Décès d’un étudiant à l’UGB : Le parquet de Saint-Louis lance une enquête sur les circonstances du décès

Date:

XALIMANEWS-Le parquet près le tribunal de grande instance de Saint-Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite du décès d’un étudiant de l’Université Gaston Berger lors des manifestations de protestation contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février. 

Alpha Yoro Tounkara, étudiant en Licence de géographie à l’UGB, est décédé à l’hôpital régional de Saint-Louis où il avait été transporté après avoir été blessé durant les manifestations. 

Une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches, qui s’est rendue à l’hôpital de Saint-Louis pour recueillir plus d’informations, selon un communiqué du parquet de Saint-Louis publié vendredi soir. 

Le parquet assure que les investigations, ainsi qu’une réquisition à une personne qualifiée aux fins d’autopsie, permettront de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès. 

Des affrontements ont opposé les forces de l’ordre aux étudiants de l’UGB pendant des heures, avec des réponses aux gaz lacrymogènes par des jets de pierres et des pneus brûlés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...