Déjà en détention : Falla Fleur sous le coup de nouvelles poursuites

Date:

XALIMANEWS-Ndeye Fatou Fall, également connue sous le nom de « Falla Fleur », a été extraite de sa cellule et conduite au commissariat de Grand-Yoff le mardi 24 octobre. La militante de l’ex parti politique Pastef est confrontée à de nouvelles accusations pour avoir divulgué illégalement une correspondance où elle critiquait l’Administration pénitentiaire. 

Elle devrait comparaître devant le parquet ce mercredi et risque d’être à nouveau placée en détention, comme rapporté par Les Échos.

Il est à noter que « Falla Fleur » n’a pas été immédiatement renvoyée en cellule après son interrogatoire, qui a duré plusieurs heures. Le chef du commissariat de Grand-Yoff a ordonné son transfert à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff après qu’elle a demandé des médicaments pour soulager ses maux de tête et l’assistance d’une pompe respiratoire.

Ndeye Fatou Fall avait été placée en détention le 7 juin précédent pour des accusations liées à l’incitation à l’insurrection, à des actes portant atteinte à la sécurité publique et aux lois du pays, ainsi qu’à la provocation à un rassemblement non armé qui n’a pas eu de suite. Elle a été jugée le 12 octobre par le tribunal correctionnel de Dakar, où le procureur avait requis une peine de trois ans de prison ferme. C’est dans ce contexte, alors qu’elle attendait le verdict de son premier procès, qu’une nouvelle procédure est lancée contre elle.

3 Commentaires

  1. cette idiote de fala fleur, une véritable catine qui doit être transférée dans la cellule de ce sulfureux ibadou pour servir et valoir ce que de droit .Très certainement qu’elle servira à masser ce kathiapan amateur de salon nocturne, qui se plaint de lombaires depuis l’enfance.

  2. J’ai l’impression que c’est petits gens du régime ont juste contre les sénégalais : emmigration clandestine ou l’egale ils s’en foutent pas mal du sort des sénégalais, coût de la vie cher et de l’électricité eh ben pauvres sénégalais broyés du noir pendant qu’ils s’eclairent avec leurs groupes électrogènes, organiser des élections démocraties eh ben ils ont leur justice et leurs polices pour matter les sénégalais à la vu et au su de tout le monde, sans compter le vol à outrance de nos deniers publics et ressources foncières ect. Ces gens de macky sall et sa gang de mafiosi oublient que le pouvoir finit et que demain serait un autre jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...