Demba Dia tance Me Wade et enfonce Karim: « S’il n’avait rien fait, il ne serait pas à Rebeuss »

Date:

Cheikh Demba Dia est visiblement dans tous ses états contre le Président Wade suite à sa sortie. Le leader du Mac dit ne pas comprendre comment « un homme de 86 ans qui n’est bon que pour la retraite peut se permettre de faire des déclarations de ce genre».

A Touba pour apporter sa contribution au Magal en termes de matériel de sonorisation, le nouvel allié du Président Macky Sall a pesté contre son ancien mentor l’accusant de se tromper de guerre.

« Les propos d’Abdoulaye Wade sont regrettables. Ce n’est pas bien ! C’est un monsieur que j’aime bien et que je respecte mais je voudrais qu’il respecte aussi le Président Macky Sall. Il a fait 12 ans et il doit arrêter sa vie politique. Je pense qu’il a fini son temps. Il doit faire comme Senghor, comme Abdou Diouf. Ses propos d’Abidjan sont anormaux » a-t-il martelé.

Relativement à la déclaration du Président Wade selon laquelle Karim est innocent, Demba Dia très taquin rétorque par la boutade : « Si Karim Wade n’avait rien fait, il n’allait pas être à Reubeuss » avant d’ajouter que « les paroles de Wade à l’endroit de Karim sont des paroles d’un père vis-à-vis de son fils ».

Le leader a, par ailleurs, mis à la disposition du comité d’organisation du grand Magal une unité de sonorisation qu’il a remis à Serigne Cheikh Bass Abdou Khadre aux termes d’un entretien au niveau de la résidence Khadimou Rassoul.

Avec dakaractu

13 Commentaires

  1. Quand je me rappelle les propos flatteurs qu’il tenait sur le Président Wade Abdoulaye,
    C’est à « gerber » !
    Dommage que le Président Macky Sall l’ait considéré comme un porteur de voix ! Je suis sûr que je rassemblerais beaucoup plus de militants que ce saltimbanque dans le déclin.
    Le plus triste, c’est quand on lui demande quels sont les autres de ses « lieutenants » du « parti » qui pourraient s’exprimer comme lui, il n’eut à répondre que : « Parler n’est pas facile, mais je vais leur demander de parler dans les médias »!
    Fermez le ban !

  2. du moment où vous dites que les propos de Wade sont ceux d’un père envers son fils, cela devient normal. Soutient Macky, c’est ton devoir mais ne le fais pas de cette manière. Niitt day gueum bopam té am ngor. Pourkoi tu n’entends pas Niass ou Tanor et consort sur ce sujet. Demba qu’est-ce Rimka a fait?

  3. Après avoir rendu visite à ce même Karim, Demba disait que c’était une injustice dont il est victime! Il est possible que des manipulateurs lui ait fait voir de faux vrais documents qui lui ont fait changer radicalement de position, sinon comment comprendre ce revirement ? D’AUCUNS DISENT QUE DANS LA DECHE depuis quelques mois, Demba boum-boum aurait grandement besoin de fonds sociaux!
    Oh les mauvaises langues !

  4. au senegal on aime pas les gens qui disent la vérité demba dia a dit tout haut ce que les gens disent tout bas wade ne doit pas s’immisser dans les affaires de l’etat il a deja fait son temps c’est sa la démocratie

  5. la seule chose que tu sait faire sur cette site sadaga diop c’est d’insulter les honnettes citoyens tu critique a tout va sans motif on a beau dire demba dia est un grand monsieur qui aide non seulement les populations de sa localites mais aussi qui construit des forages dans les villages les plus reculés du senegal alors il mérite le respect de tout les senegalais

  6. eh oui sacrè APR, quand demba insultait macky et le traitait de tous les noms pour defendre karim vous aviez pas cette reaction et maintenant qu’il a changè de veste vous voulez nous faire croire qu’il dit la veritè (VIOLA,Koulouza,Ibrahimovi et cie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...