XALIMANEWS-Me Moussa Diop, candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024, fait face à un ultime obstacle pour la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Sa caution n’a pas encore été déposée à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) en raison de son arrestation, contrecarrant ses plans initiaux.
Malgré cette contrariété, informe le quotidien SourceA dans son édition de ce mercredi, l’avocat a réagi en rédigeant une lettre de procuration au juge d’instruction, autorisant son mandataire à récupérer le chèque auprès de sa banque pour le déposer à la Cdc.
La situation actuelle repose désormais sur le magistrat, qui doit apposer sa signature dans les plus brefs délais pour éviter tout risque de forclusion, ajoute le journal.
Me Moussa Diop a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar, Mamadou Seck.
Il est poursuivi pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles, diffamation, contrefaçon de sceau de l’état et faux et usages de faux.