Dépôt de caution pour la Présidentielle 2024 : Me Moussa Diop écrit une lettre de procuration au juge pour éviter « une forclusion »

Date:

XALIMANEWS-Me Moussa Diop, candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024, fait face à un ultime obstacle pour la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Sa caution n’a pas encore été déposée à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) en raison de son arrestation, contrecarrant ses plans initiaux. 

Malgré cette contrariété, informe le quotidien SourceA dans son édition de ce mercredi, l’avocat a réagi en rédigeant une lettre de procuration au juge d’instruction, autorisant son mandataire à récupérer le chèque auprès de sa banque pour le déposer à la Cdc. 

La situation actuelle repose désormais sur le magistrat, qui doit apposer sa signature dans les plus brefs délais pour éviter tout risque de forclusion, ajoute le journal. 

Me Moussa Diop a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar, Mamadou Seck.

Il est poursuivi pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles, diffamation, contrefaçon de sceau de l’état et faux et usages de faux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non à la dictature, oui au rétablissement de l’Etat de droit (Par Delta Piso)

L'indifférence d'un peuple est la première force d'un régime...

Décès de l’étudiant Alpha Tounkara à l’UGB : Sidiki Kaba « innocente » les Forces de défense et de sécurité

XALIMANEWS-Le ministre de l'Intérieur, Sikidi Kaba a rapporté que...

Nos universités ne sont pas des stands de tir ! (Par Babacar Ndiaye)

« UGEBISTES » Abdourahmane Diouf, Cheikh Tidiane Dieye, Ousmane Sonko….., Collègues...