spot_img

Depuis sa défaite contre Balla Gaye 2, Yékini ne se rend plus à son écurie «Ndakarou»

Date:

La rumeur du divorce entre Yékini et l’écurie «Ndakarou» se répand dans le monde de la lutte, une situation que d’aucuns disent due à la désormais très grande méfiance que Yakhya Diop dit Yékini manifeste à l’endroit de son camp à son camp, depuis sa défaite du 22 avril 2012 contre Balla Gaye 2.

Depuis sa défaite contre Balla Gaye 2, Yékini ne se rend plus à son écurie «Ndakarou»
Prié de se prononcer le «départ» de Yékini, le directeur technique de l’écurie «Ndakarou» affirme que Yékini est toujours un «membre à part entière de l’écurie Ndakarou, même s’il y a longtemps qu’il n’a pas mis les pieds à l’écurie». «La vérité c’est que Yakhya ne vient aux entrainements qu’à un mois d’un combat. Sinon il s’entraine tout seul dans son coin. (…).»
Des indiscrétions formelles indiquent que c’est «en tout cas» depuis défaite que Yékini n’a pas mis les pieds à l’école Médine où s’entraîne les pensionnaires de l’écurie Ndakarou. Ces indiscrétions de noter que Yékini a organisé le 16 juin dernier un tournoi de lutte simple au stade Demba Diop au cours duquel l’enfant de Bassoul a décoré des anciennes gloires, Mbaye Guèye, Birahim Ndiaye, Riche Niang, Toubabou Dior etc., «ignorant royalement, la posture d’ancien champion de Katy Diop». «Pour ce qui est de la décoration des anciennes gloires, je n’ai pas reçu de distinction tout simplement parce que je suis de l’écurie «Ndakarou» contrairement à ceux qui en ont reçue», nous a répondu Amadou Katy Diop. Il n’en dira pas plus sur le combat de son (ex- ?) poulain contre Eumeu Sène. «Je préfère ne pas m’épancher là-dessus, parce que rien de concret n’a été décidé jusqu’ici», nous a-t-il dit.

GFM Marianne Siva Diop

1 COMMENTAIRE

  1. Qu’Est-ce obligerait les lutteurs à vivre à Dakar ? Pourquoi n’irait il pas s’installer dans un village entre Kayar et Saint-Louis ou même dans les Îles du Saloum et ne venir à Dakar que dix ou quinze jours avant un combat ? Cela donnerait beaucoup plus d’authenticité à cette pratique sportive qui vient des villages de Dakar et d’ailleurs depuis la nuit des temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024