Députés impliqués dans le trafic de passeports diplomatiques: les dessous politiques de l’affaire Biaye et sall

Date:

Sauver l’image du pouvoir?

Selon des sources de l’observateur, le silence de Macky Sall traduit une certaine exaspération du chef de l’Etat. Des confidences rapportées par des proches du président, il serait hors de question que le premier magistrat du pays, actuellement à New-York pour les besoins du sommet des Nations Unies, protège qui que ce soit dans cette affaire qui a fini d’eclabousser l’honorabilite des institutions et de la diplomatie sénégalaise.
 » il faut tirer cette affaire au claire. Il faut que l’assemblée nationale et la justice fasse son travail », aurait déclaré le chef de l’Etat aux premières heures de cette affaire. Une très  » vive » réaction qui aurait accéléré la procédure interne à l’hémicycle avec la convocation et l’audition de l’un des députés incriminés- l’autre étant en voyage par le président Moustapha Niass, en présence du président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Aymerou Guingue.  » je connais bien Condé, mais nous n’avons pas de relation très amicales. C’est à travers mon ami et frère Sadio Dansokho, député durant la 12eme législature de 2012, que je l’ai connu » confiait le député Mamadou Sall.

L’affaire semble stagner et pour beaucoup de pourfendeurs du régime, ce dossier impliquant les deux députés de la majorité, fera partie de ceux qui vont moisir sous le coude du chef de l’Etat. Même si, malgré les récriminations, Aymerou Guingue continue de faire croire à l’opinion que les parlementaires peuvent bel et bien être convoqués par la police. Vérité ou leurre? Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar y va de sa conviction.

1 COMMENTAIRE

  1. Le gros tapale, si on fait une enquete approfondie il y aura des mandats de depots tout azimuts au point que les prisons seraient rapidement pleines. Conde ce qu’il a pu faire il a eu l’aide de gars haut place. A l’assemblee et au ministere des affaires etrangeres il y a une legerete incroyable que je serais tente d’appeler cela de la complicite : des personnes qui n’ont jamais eu de carte d’identite qui ont un passeport diplomatique sur quelle base leur as t on etabli ces passeports. Rien n’arrivera a tout ce beau monde car le plus important pour eux c’est de gagner les elections et de se partager le gateau. Ce qui m’etonne avec cette affaire c’est que malgre la gravite de cette affaire elle est releguee au second plan par la plupart des medias senegalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...