Dernière minute : L’IAM rompt son contrat avec le Capitaine Touré suite à une pression de…

Date:

XALIMANEWS-Coup dur pour Seydina Oumar Touré. Devenu professeur à l’IAM, Seydina Oumar Touré ne restera dans l’institut que le temps d’une rose. En effet, IAM qui l’avait récemment recruté vient de rompre son contrat. Ce, a en croire le Capitaine Touré, suite à une pression sur l’Institut.

Une information confirmée par l’ex capitaine de la gendarme nationale à travers un message posté sur sa page Facebook.

Voici l’intégralité du message

Mes très chers compatriotes

J’ai été contacté ce matin par la Direction de l’IAM qui a souhaité mettre un terme à notre collaboration pour des raisons que je préfère garder par respect pour cette grande école.
Je renouvelle encore une fois mes remerciements au Professeur Moustapha Mamba Guirassi et au groupe IAM pour la confiance. Il faut reconnaître qu’ils ont au moins essayé.

Cette pression sur l’IAM montre la vraie nature de l’homme politique africain qui combat ses propres citoyens. Où est la démocratie, où la liberté dans tout ça.

Il est temps de grandir, il n’y a plus de colonisation, nous sommes entre compatriotes et ce pays nous appartient à nous tous.
Quand on gouverne un pays libre, on ne combat pas ses citoyens, il faut les assister et les protéger quelles que soient leurs appartenances politiques et religieuses.

Je pense que je vais repartir chez moi à Kolda, acheter mes bœufs et cultiver. Là aussi je me demande s’ils ne viendront pas confisquer les terres et les animaux, ou même empêcher le ciel de pleuvoir
Dieu est très grand.

2 Commentaires

  1. Malheureusement ils te débusquer jusqu’à tes derniers retranchements. mais tôt ou tard Macky quitteras le pouvoir et tu reprendras une vie normale.

  2. Cet indigne ex-capitaine Touré est toujours dans ses minables manipulations !! Dis les vraies raisons de ton licenciement au lieu de te débiner dans d’idiotes théories du complot ! Tu es le pire traître de notre gendarmerie ! Tu voulais enseigner aux élèves de l’IAM comment falsifier des pv d’audition et les envoyer frauduleusement à des chroniqueurs politisés de la presse, et l’école a dit non ! Toi et le Yolom Guénio sodomiseur national que tu voulais protéger jusqu’à créer 14 morts dans notre pays, c’est Dieu qui vous déshabille jour après jour, et vous n’avez encore rien vu connards…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arabie Saoudite : Des mannequins défilent en maillot de bain, une première historique

XALIMANEWS-Des mannequins ont défilé, vendredi, en maillot de bain...

Ziguinchor / Écroué pendant plus d’un an pour tentative de viol : le Dr Djibril Ka finalement acquitté

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...