Voixi l’article incriminé: Des journalistes de Futurs Médias, (Alassane Samba Diop…) dînent avec Karim Wade

Date:

Incroyable mais vrai ! On serait même tenté de dire, qui l’eût cru ? Hier, le restaurant Alkimia avait des hôtes pour le moins particuliers. Des journalistes, au rang desquels Alassane Samba DIOP, Pape Samba DIARRA, Cheikh Mbacké GUISSE et Daouda DIARRA, ont été aperçus, assis autour d’une  table avec… Karim Wade. Non, vous ne rêvez pas ! Approchés par Dakaractu, certains nous ont fait savoir qu’ils ont été avertis d’une rencontre entre le fils bien aimé de l’ancien chef de l’Etat et son « frère », Cheikh DIALLO. La raison invoquée pour justifier leur présence en ces lieux est pour le moins surprenante, pour ne pas dire hirsute, quand on sait que tous occupent dans leurs organes respectifs des positions de premier plan ! Et tout ceci, juste pour couvrir un dîner entre deux amis ? N’aurait-il pas juste suffi d’ y envoyer un reporter ? En tout cas, les supputations vont bon train, et nous ne serions pas surpris de voir, dans les jours à venir, un traitement plus favorable en faveur de l’ex-homme fort du régime défunt, dans leurs organes. Ce n’est pas une vue de l’esprit lorsque l’on relie cette surprenante rencontre aux déboires judiciaires que connait Karim WADE, et le rôle non négligeable que la presse peut jouer dans l’opinion…

dakaractu

4 Commentaires

  1. et le procureur de la CREI qui va rendre des comptes au khalife qui ne démissionne pas ? Le président de l’assemblée nationale, symbole de la séparation des pouvoirs de notre système qui se rend à touba? En réalité, la notion d’indépendance professionnelle n’existe pas au sénégal. Ce pays ne se développera jamais….

  2. L ’échec de tout ce charivari de l ’audition de Karim qui n ’est motivé que par la volonté affirmée, programmée pour éviter que les Sénégalais qui ont une bonne image de ce monsieur l ’aident à accéder au pouvoir face à Macky Sall et ses coalisés dès la prochaine Présidentielle. Face à la probabilité très forte que rien d ’irrégulier ne lui sera reproché après l ’ultime audition du 06 décembre, il ne leur reste plus qu ’à véhiculer la rumeur que Karim Wade aurait « chialé » comme un enfant ! Qui connaît Abdoulaye Wade, sait qu ’il ne peut avoir un enfant, digne fils de son père qui se mettrait à pleurer comme une fontaine face à l ’adversité, jamais ! Ce serait très drôle que quelqu ’un qui est persuadé d ’avoir le talent, l ’envergure et l ’intelligence pour être à la tête de notre peuple si vaillant, si noble pleure devant de simple humains qui posent des questions, quelle que soit leur méchanceté inutile ! Non, Karim Wade leur a tenu tête, avec intelligence et sérénité, en répondant à toutes les questions qui lui ont été posées. Au contraire, ce sont les Gendarmes qui étaient exténués au bout de 8 heures d ’audition, mais des mercenaires de la plume, grassement rémunérés par un patron de presse devenu « Minestrone » de la République voudraient mettre dans la tête des Sénégalais qu ’il serait « mauviette » » qui pleure dès qu ’il est en difficulté, donc, incapable de diriger le Sénégal! Ces gens ont une peur bleu de devoir affronter ce garçon si calme, aussi bien droit dans ses bottes ! Peur bleue ? Bleu, bleu Wade !P/S Si réellement il ont dîner ensemble, j’espère que monsieur Karim lui a parlé de tout, même des détails de ses deux auditions afin de mieux contrecarrer la manipulation gigantesque qui est en train dêtre opérée dans le sens de discréditer Karim et de semer le doute dans les esprits des Sénégalais en faisant de l’intox! Notre pays est devenu je ne sais quoi, où les PV d’audition peuvent surgir de partout pour se retrouver dans la presse (cf celle de l’affaire Luc Nicilaï Touly est là pour nous enseigner de l’état de déliquescence de notre Justice, et les Magistrat, qui devaient alerter,s’en fichent, leur Syndicat pense au fric des avantanges à percevoir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Europe : les mobilisations estudiantines en solidarité avec les Palestiniens se multiplient dans les campus

XALIMANEWS-Les rassemblements étudiants en soutien aux Palestiniens gagnent du...

Afrique-Tchad/Présidentielle 2024 : après un vote dans le calme, l’heure est au dépouillement

XALIMANEWS-Au Tchad, après le scrutin présidentiel qui s'est déroulé...

Émigration clandestine : 54 candidats, dont 18 mineurs interpellés par la brigade de gendarmerie de Joal

XALIMANEWS- Selon la RFM qui donne l'information, cinquante-quatre candidats...