Des manifestations pluvio-orageuses au cours des prochaines heures (Anacim)

Date:

XALIMANEWS : L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des manifestations pluvio-orageuses sur les régions sud du Sénégal au cours des prochaines 24 heures à partir de vendredi midi, une situation qui va par la suite générer des « pluies d’intensité variable » sur le sud et le centre « avec des possibilités d’extension sur le nord ».


« Au cours des prochaines 24h des manifestations pluvio-orageuses intéresseront les régions sud et des risques de pluies faibles seront notées par endroits sur le centre-est. C’est au cours des prochaines 48h où les pluies d’intensité variables seront enregistrées sur le sud et le centre avec des possibilités d’extension sur le nord-est », indiquent les prévisionnistes météo. 

Dans l’après-midi et la nuit de vendredi et samedi déjà, « des activités pluvio-orageuses intéresseront les régions sud et avec une possibilité d’extension sur le centre-est. Ailleurs le ciel sera passagèrement nuageux », écrivent-ils.

Le temps deviendra ensuite « stable sur la majeure partie du pays à l’exception des régions sud où il persiste quelques risques de pluies. Malgré une légère baisse des températures, la chaleur se maintiendra sur les régions est et sud du territoire. Ailleurs la sensation de chaleur sera moins soutenue », annonce l’ANACIM.

« Les visibilités seront globalement bonnes », les vents devant être « de secteur ouest à sud-ouest et d’intensité faible à modérée », selon l’agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE