Des personnalités atteintes de Covid-19 refusent de se faire soigner dans les centres de traitement

Date:

XALIMANEWS- Nombreux sont les malades de la covid-19 qui refusent d’être pris en charge dans les centres de traitement. Selon le Dr Abdoulaye Bousso, parmi eux, beaucoup sont des personnalités publiques, des VIP, informe Igfm.

« Nous avons beaucoup de refus et ces refus nous devons les prendre en charge. Nous avons dans les domiciles des personnes avec des comorbidités et qui ne devraient pas y être. Mais il s’agit de VIP, de personnalités, et aujourd’hui, c’est un accent très très important qui doit être mis sur la prise en charge à domicile principalement à Dakar », a déclaré Directeur du COUS.

Mamadou Diarra Beye, Directeur Samu, d’emboucher la même trompette: « On a eu des patients qui ont été testés positifs, qui ont présenté des comorbidités et qui ont refusé systématiquement d’aller dans des centres de traitement et dont le cas s’est  aggravés par la suite. Il y en a même qui ont malheureusement perdu la vie, conséquence du délai très tardif de recours aux structures de santé», déplore-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les médecins en grève pour 48h

XALIMANEWS- Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES)...

Presidentielle 2024 : Daouda Ndiaye attaqué et brutalisé à la Place Saint Lazare

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le...

Début de campagne électorale : La RTS n’ouvre pas ses locaux

XALIMANRWS-Selon le journaliste Ayoba Faye, Amadou Ba mandataire de...