Des pratiques de l’ancien régime…..à l’assaut de l’Alliance Pour la République.

Date:

Certes nous ne comprenons pas l’opportunité d’ouvrir présentement le débat sur les dirigeants de l’Apr aux USA mais il y a lieu de constater qu’avec ce sujet brulant dû au séjour du Président Macky Sall ,devant notre Lourd silence, nous allons permettre á des praticiens de la politique á plume alimentaire de l’attaquer et par ricochet á ses premiers souteneurs qui ont cru en lui dés le premier jour de sa déclaration historique de tourner la page Pds, et qui ont mené une campagne active en Amérique en sa faveur contre vents et marées.
Alors á bas les masques et les démons de la division pour mieux régner !
Apr est certes un parti jeune mais bien structuré car ses coordinations sont assurées par des hommes et femmes intègres, qui ont en commun avec leur leader les 3D (Diom, Degueur et Dioubeul). Ces valeurs rares, en politique au Sénégal, ont fait du parcours de l’Apr exceptionnel et triomphant. On ne change pas une équipe qui gagne.
En Amérique, le coordonnateur de l’Apr, Mamadou Gassama, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élu à l’unanimité et jamais durant la traversée du désert le leader ou son proche entourage a eu à intervenir car Tout roulait comme sur des roulettes. Et vous conviendrait que ce n’était pas chose facile à la vue des actes posés par l’ancien régime avec leur rouleau compresseur pour intimider toute personne émergeante de l’opposition.
Donc Bravo à Mr. Mamadou Gassama et à toute son équipe. Ils ont été à l’écoute de leur frère et sœur émigrés aux USA. Aujourd’hui, ils devaient jubiler mais ils sont à l’image de leur mentor, courtois, disponibles et disciplinés.
Pour les “suiveurs” sans conviction rien ne pourra les ébranler car ils sont á la limite sans fibre militante. Mais pour nous qui avons bâti autour du slogan de l’Apr (La patrie avant le parti) un contenu en phase avec les préoccupations des sénégalais, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes nous nous arrachons les cheveux en lisant la presse ou en écoutant les émissions de radio de cette semaine. Où étaient ces pourfendeurs d’aujourd’hui quand APR était dans l’opposition ?
Apr Usa solidaire á leur coordonnateur a réussi á mobiliser et dynamiser les différentes cellules nées de manière spontanées dans les villes américaines, par des tournées pour l’élection du son Président Macky Sall. Donc le leadership de Mr Gassama n’a jamais fait défaut d’autant plus que le diplôme n’est que la présomption de connaissances. N’est pas leader qui veut ! Cela ne se décrète pas !
L’Apr USA ne s’ébranle pas car le Président Macky Sall ne laissera sûrement pas le syndrome rampant de numéro 2 du parti prospérer dans l’Alliance Pour la République.
L’intelligence commanderait aux nouveaux militants aux dents longues, aux responsables nationaux assoiffés de pouvoir de trouver le consensus autour du coordonnateur qui, d’un point de vue de l’observation des règles démocratiques universelles, est le responsable du parti dans la zone géographique désignée d’un commun accord avec le leader et les structures du parti. De plus le coordinateur de l’Apr Usa incarne des valeurs sures et bénéficie de la confiance de son équipe.
A notre humble avis, l’APR pourrait s’en sortir si et seulement si son leader est entouré d’une bonne équipe humble, accessible á la population et surtout avec un engagement sincère pour l’intérêt de la nation et d’un programme avec des solutions á court terme pour alléger la souffrance du peuple.
Car l’enseignement est que les anciens hommes politiques du Sénégal, dans leur immense majorité, ont la tendance naturelle à faire du folklore le paradigme dominant dans leurs rapports avec les populations. Mais nul ne peut bâtir une cité, subvenir aux besoins de la jeunesse et faire espérer la population á un lendemain meilleur par la danse, le griottisme et le folklore.
Si nous n’arrêtons pas dés maintenant ces laudateurs pour des privilèges personnelles, parions que l’on s’achemine comme d’habitude à des querelles « politiciennes » au sein de notre formation politique!
Aujourd’hui, au Sénégal ,aucun parti ne peut se prévaloir de guider seul les destinées du pays. Il faut une union sacrée autour d’un objectif commun : satisfaire les besoins primaires des citoyens en préservant l’état de droit et une rupture totale dans le manière de gouverner. D’où la solution du BBY. Après la messe de New York par les » intellos »rien n’aura réellement changé. L’Apr Usa sous la houlette de son coordinateur serein, continue sa massification tranquillement.

APR USA

1 COMMENTAIRE

  1. Ce qui est sur voila un article sur commande et flou.
    Non signe et laudateur,sur ce n’est pas un responsable de l’APR qui va rediger cette salade.Sauf les nouveaux et petits
    oportunistes qui croient que Gassama estt cousin du PR,ce qui n’est pas vrai.Eh,monsieur le cadre petit frere du leader de l’equipe qui »gagne »mais a gagne quand et contre qui?Osez signer et please que le site Xalima qui est accepte si serieux ne tombe pas dans ce jeu d’anlphabetes en perte de vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...