Distinction de Sidy Lamine Niasse lors des Cauris d’Or: comment Viviane Wade a failli bouder la manifestation

Date:

Marraine des « Cauris d’Or », la soirée organisée chaque année par Mbagnick Diop du Mouvement des entreprises du Sénégal (Mdes), Viviane Wade a failli briller par son absence à la réception donnée samedi dernier. Elle a ainsi été travaillée au corps par les ultras du Palais, ulcérés d’apprendre que Sidi Lamine Niasse allait non seulement honorer l’événement de sa présence mais qu’il serait primé de surcroît. C’est à quelques petites minutes du début de la soirée que Viviane Wade est revenue à de meilleurs sentiments, après qu’elle a été rassurée que le boss de Walf ne serait pas de la partie. Mais hélas !

Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition des Cauris d’Or, organisée samedi dernier par le Mdes. Mais à la présidence de la République, l’événement fait grand bruit et suscite une grosse indignation, surtout auprès de ceux qui sont estampillés faucons. Ces derniers fulminent, en effet, de rage contre la présence et la distinction de Sidi Lamine Niasse, lors de la soirée de samedi passé. Pour les ultras du Palais qui ont pris en aversion le Président-directeur général du groupe Walfadjiri, l’invitation de ce dernier à une réception dont la marraine n’est autre que la première dame relève d’une impensable inconvenance. Pour éviter donc que l’ennemi public numéro un du régime libéral ne partage la scène avec Viviane Wade, recommandation a été faite à cette dernière de renoncer à faire le déplacement du Méridien Président. Confidence d’un habitué de l’espace présidentiel : « jusqu’à une heure du début de l’événement, Mme Viviane Wade avait décidé de ne pas se rendre à la soirée. Dès que les ultras du Palais ont eu vent de la présence de Sidi Lamine Niasse et du prix qu’il devait recevoir, ils lui ont conseillé de renoncer à la soirée ».

Cette décision a naturellement pris de court le patron du Mouvement des entreprises du Sénégal (Meds), qui a fait des pieds et des mains pour empêcher les faucons de triompher. Tenant coûte que coûte à la présence de son illustre amie à sa manifestation, Mbagnick Diop s’est voulu rassurant. Puisqu’il « est allé jusqu’à promettre que Sidi Lamine (Niasse) ne serait pas présent », soutient une voix autorisée qui estime que cet engagement du patron du Mdes a été déterminant dans la décision de la première dame. Et de signaler : « c’est pour cela qu’elle s’est rendue à la cérémonie. Mais elle fut désagréablement surprise dès son arrivée, car elle a trouvé sur place Sidi Lamine Niasse ».

Furieux du tour dont ils ont été victimes, les ultras du Palais ont été aussi particulièrement outrés par le discours du Pdg du groupe Walf très critique à l’endroit du régime. « Certains responsables ont beaucoup regretté de n’avoir pas été là pour lui apporter la réplique », peste une personne très au fait de ce qui se trame dans les allées de l’avenue Léopold Sédar Senghor. En effet, c’est après le départ de Viviane Wade et du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye que Sidi Lamine Niasse, qui venait de recevoir le Cauri d’Or de l’audiovisuel, a fait une sortie acerbe contre le pouvoir. Lors de cette distinction, Alioune Diop, directeur de Cabinet adjoint de Wade, n’avait pas hésité à claquer la porte, une façon de manifester sa désapprobation. N’empêche, l’initiateur de la manifestation, Mbagnick Diop, avait tenu à recadrer les choses en rappelant le caractère apolitique de l’événement.

Hawa BOUSSO

lasquotidien.info

7 Commentaires

  1. bien dit sidy. il faut tjrs etre du coté dé popolation. J’auré vraiment aimmé qu Viv et le PM puisse etre laba et enendre lé vérité de sidy.

  2. bien dit sidy. il faut tjrs etre du coté dé popolation. J’auré vraiment aimé qu Vivi et le PM puisse etre laba et entendre lé vérité de sidy.

  3. On se fiche de la presence de cette vieille carcasse bouffeuse d’argent du peuple et de ses doungourous,et ce larbin de PM,lecheur de cul. Tres bien, Sidy,qu’ils aiilent se faitre foutre,ces bandits et cette hyene

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES