Division au sein du mouvement des femmes de l’APR : Pro-Macky contre Pro-Amadou Ba, Ndeye Saly Diop Dieng sur siège éjectable 

Date:

XALIMANEWS-Les responsables du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR) sont divisés en deux camps : les partisans de Macky Sall et ceux d’Amadou Ba. 

Selon les informations du quotidien L’AS, cette division a conduit à des tensions au sein du mouvement, avec des accusations de déloyauté envers le leader de Benno Bokk Yaakaar (BBY) portées par les pro-Macky Sall contre Ndèye Saly Diop Dieng. 

Ces accusations ont provoqué une rébellion ouverte de la part de plusieurs femmes cadres de l’APR, notamment Thérèse Faye, Néné Fatoumata Tall, Sira Ndiaye et Aissatou Ndiaye. 

Le désaccord a éclaté publiquement après que Ndèye Saly a refusé de soutenir le chef de l’État dans un communiqué, ce qui a conduit à la création d’un mouvement parallèle, informe le journal. 

La dispute s’est intensifiée avec des attaques personnelles échangées dans un groupe WhatsApp du mouvement, entraînant le départ de nombreuses responsables départementales vers un autre groupe WhatsApp. 

La querelle oppose principalement les partisans d’Amadou Ba à ceux de Macky Sall, mais elle met en évidence une crise interne au sein de l’APR. Malgré les critiques et les remises en question de sa légitimité, Ndèye Saly Diop Dieng a jusqu’à présent réussi à maintenir sa position grâce à sa proximité avec le président. 

D’après L’AS, les partisans de Macky Sall prévoient d’organiser un rassemblement en soutien au président demain à Dakar pour contrer les attaques de l’opposition suite au report de la présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de la saisie de 1 137 kg de cocaïne à Kidira : le convoyeur de la drogue en cavale

XALIMANEWS-De nouvelles révélations émergent dans le cadre de l'enquête...

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Nouakchott : Destination inaugurale de Bassirou Diomaye Faye pour consolider les relations régionales

XALIMANEWS-Pour sa première sortie à l'étranger depuis son investiture,...