Djilobodji, Ba, Sow, Kouyate, Sane… Les Lions animent le mercato hivernal

Date:

Qui disait que les f o o t b a l l e u r s sénégalais n’étaient plus sollicités ? Alors que le mercato d’hiver est ouvert depuis le 1er janvier, beaucoup de Lions sont déjà dans le viseur de clubs intéressés. Djilobodji, Demba Bâ, Moussa Sow, Kouyaté ou encore Lamine Sané, attisent la convoitise de formations qui ont jusqu’au 31 janvier prochain à minuit pour atteindre leurs cibles.

Il est sûrement l’un des Lions les plus sollicités du moment. Papy Mison Djilobodji attise la convoitise de beaucoup de clubs. Le défenseur international sénégalais excelle avec le promu nantais qui côtoie le haut du classement de la Ligue 1 française. Solide dans les duels aériens, le jeune homme de 25 ans séduit aussi par sa qualité de relance limpide. Approché par Marseille qui compte redonner ses lettres de noblesse à sa perméable défense, Djilobodji ne laisse pas indifférent les grosses écuries de la Premier League anglaise. Manchester United et Manchester City ont déjà supervisé le Sénégalais qui avait réussi avec brio son baptême du feu avec les Lions lors du barrage retour du Mondial 2014 contre la Côte d’Ivoire. Stoke City et Crystal Palace sont aussi à l’affût.

Selon des informations relayées par L’Equipe, plusieurs formations de la Russie seraient sur la piste de l’ancien joueur de l’AS Saloum qui n’a pas fini de susciter l’intérêt. D’après le site Foot Mercato, Dortmund et Chelsea sont aussi tombés sous le charme de l’ancien joueur de Moissy-Cramayel et l’observent régulièrement à chacune de ses sorties. Si au niveau des convoitises, «Djilo» détient largement la palme chez les Lions, les équipes désireuses d’attirer dans leurs filets un Lion ne manquent pas.

Après 4 saisons à Anderlecht Cheikhou Kouyaté n’a jamais été aussi prêt de partir. Sollicité par le club allemand de Wolfsburg, «Yadel» comme on l’appelle affectueusement à Khar Yallah, son quartier dakarois, a donné sa préférence à la Premier League anglaise où Southampton serait ravi de l’accueillir. Un départ vers l’Angleterre pour le joueur qui a obtenu son passeport belge est fort probable même si le champion de Belgique ne compte pas se séparer de l’un de ses meilleurs éléments défensifs, pour des miettes. Alors que Wolfsburg a offert 3 milliards pour la venue de «Yadel», les Mauves en ont réclamé 5.

À 26 ans, Lamine Sané, devenu un cadre confirmé des Girondins de Bordeaux, ne manque pas aussi de prétendants. Après les anglais de West Ham et les Verts de Saint-Etienne qui ont manifesté leur vœu d’accueillir le Sénégalais, l’un des plus illustres clubs de foot du monde est entré dans la danse. Selon la presse italienne, le Milan AC a jeté son dévolu sur le défenseur dont le contrat à Bordeaux expire en juin 2015. Lamine Sané a déjà fait part de son envie de changer d’air et cela pourrait se faire dès cet hiver.

Le vent frais du mercato d’hiver pourrait aussi déloger Demba Bâ des Blues de Chelsea. Scotché sur le banc londonien, le natif de Sèvres n’entre pas dans les plans de José Mourinho qui lui préfère toujours
Samuel Eto’o et Fernando Torres. Selon le Daily Star, Arsenal serait prêt à mettre 18 millions d’euros (12 milliards FCFA) sur l’attaquant sénégalais. Valence, Naples, l’AS Roma et la formation turque de
Besiktas seraient aussi sur les traces de l’ancienne vedette de Newcastle.

Moussa Sow n’est pas en reste. Le Ballon d’Or sénégalais 2013 et actuel 2ème meilleur buteur de la D1 turque avec 9 réalisations attire le leader du championnat anglais, Arsenal. Les Gunners voudraient recruter un attaquant supplémentaire pour apporter la concurrence à l’attaquant français Olivier Giroud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...

Dr Aminata Sarr remplace Nafissatou Diouf à la tête de la TDS-SA

XALIMANEWS- Au titre des nominations, lors de ce Conseil...

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué du Conseil des ministres de...