Présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat Ça papote sur Moustapha Niasse absent du palais

Date:

Hier, l’absent le plus présent au palais de la République a été sans nul doute Moustapha Niasse. Le président de l’Assemblée nationale, deuxième personnalité de l’Etat était en effet absent lors de la présentation des vœux des corps constitués. Alors même qu’il devait être le premier à présenter ses vœux au couple présidentiel. C’est finalement Aminata Touré qui est passée en premier suivie de Aminata Tall de la CESE. En tout cas, selon « l’As », cette absence fait beaucoup jaser surtout en ce moment aussi solennel. D’ailleurs, ajoute le journal, cela décrédibilise la thèse avancée par ses collaborateurs qui veulent faire croire que Niasse se repose quelque part.

setal.net

2 Commentaires

  1. Drôle de Démocratie Sénégalaise ! Bon sang, monsieur Moustapha Niasse est membre de sa famille biologique, mais il est également Président de notre Assemblée Nationale, une INSTITUTION de la République! Le Président de la République, gardien de notre CONSTITTION n’a pas le droit de rester sur cette si longue absence qui pose problème et inquiétude à juste titre. D’ailleurs en quoi le fait de tomber malde serait aussi honteux cmme ça en l ‘air ? Le Président Algérien était resté plus de quatre mois en FRANCE suite à des problèmes de santé très graves ,pourtant tout son peuple était au courant d l’évolution heure par heure.
    Repondre | +0 -0

  2. \L’Etat se doit de communiquer sur l’etat de sante de ceux qui dirigent nos institutions si ceux-ci arrivaient a tomber malade.C’est le minimum de respect qu’il doit aux citoyens qu’ils representent. La societe civile qui etait prompt a ruer dans les brancards quand de tels cas arrivaient durant le precedent regime, doit rester vigilante et jouer toujours son role de chien de garde, meme si la majeur partie de sa composante significative est allee a Canossa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...