Dossier de Karim Wade : le Parquet spécial fâche la principauté de Monaco

Date:

En révélant que des comptes logés à Monaco et appartenant à Karim Wade ont été bloqués, le parquet spécial a fâché la principauté qui exige des explications. Sans lesquelles, la relation entre le Sénégal et le royaume risque de connaitre des frictions.

La conduite de la traque des biens supposés mal acquis est en train de prendre une tournure inattendue. En effet, si on se réfère à l’édition du jour du quotidien l’As, la principauté de Monaco serait agacée par l’information qui fait état de la découverte de comptes appartenant au fils de Wade et dont l’un contient 1.3 milliard. À en croire le journal piloté par Mamadou Thierno Talla, Monaco est particulièrement remontée contre le traitement qui a été fait de cette affaire censée être méconnue du grand public. Et pour que pareille chose ne se reproduise, le ministre plénipotentiaire, chargé des affaires juridiques à Monaco a adressé à Alioune Ndao, procureur spécial près la Crei pour exiger des explications. Et au cas où le parquet spécial ne serait pas en mesure de s’expliquer sur cette affaire, les autorités monégasques avertissent que les relations diplomatiques entre la Principauté et le Sénégal en prendraient un sacré coup.

lu sur l’as

3 Commentaires

  1. Ceux qui me prenaient pour un inconditionnel de monsieur Karim Wade, quand je disais que ce n’était que du bluff me doivent une fière chandelle !
    Monsieur le Procureur est si ignorant qu’il a cru qu’il suffisait de dire: « un compte à Monaco » pays autonome, disposant de sa propre organisation, et bénéficiant d’un système financier assez particulier pour manipuler nos compatriotes qui n’y connaissent pas grand-chose!
    Les voilà dans le pétrin, et croyez-moi, la Principauté de Monaco ne badine pas avec son honneur, et monsieur le Procureur N’daw qui représente l’Etat du Sénégal dans cette affaire, a intérêt à faire vite dans ses explications !

  2. a moins que la principauté de monaco nous distribue secrètement du riz et du mill ,le procureur ,ou l états du senegal ne lui doit pas un clins d eye. sa principauté ne sert qu a quelque élite ,qui ne représente rien aux senegal ,peut être toi et wades avez intérêt a ce qu il ne se fache pas contre le senegal ,mais mois le paysan et semblables sou gnou ngagn nekoutie…

  3. Vous semblez ignorer le statut de Monaco ! Il des y a des convenances qu’il faut entre Etats respectueux des principes qui régissent les relations internationales !
    Si le fait de dire des contre-vérités sur de supposés comptes bancaires où seraient logés des deniers publics volés à un peuple aussi pauvre que le nôtre, n’est rien à votre entendement, je m’abstiendrais alors de répondre à vos commentaires!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...