Dr Abdourahmane Diouf tire sur la DGE: “Seul le Conseil constitutionnel est habilité à évaluer l’éligibilité des candidats selon les règles électorales…”

Date:

XALIMANEWS: “Chaque candidat déclaré, y compris Ousmane SONKO, doit avoir des fiches de parrainage, sans exception. Seul le Conseil constitutionnel est habilité à évaluer l’éligibilité des candidats selon les règles électorales. Cette injustice envers l’opposition est inacceptable”, poste Dr Abdourahmane Diouf sur sa page Facebook. 

Et le candidat à la présidentielle de 2024 de poursuivre: “ les autorités organisatrices doivent garantir un processus électoral intègre, car seule une confiance inébranlable assure une élection crédible, transparente, et apaisée”

“Nous devons aspirer à une élection véritablement libre, sans aucune sélection préalable. Je condamne avec fermeté cette violation qui ternit le processus électoral et porte préjudice à la démocratie électorale sénégalaise”, a-t-il conclu 

2 Commentaires

  1. Ils le savent mieux que quiconque, mais quand l’APR et le BBY, leur chef en premier ont pris la place de l’etat qu’ils ont eux meme fait ecroule deliberement, et que les lois de l’APR et de son chefprennent desormais la place des lois de la repuvlique du Senegal, On ne peut qu s’attendre a ca, ce Materyisme et ce manque de respect au senegalais a peine cache et qui ne dit pas son nom. Et il semble n’y avoir plus personne a part le peuple souverrain pour leur dire Stop, ca suffit,

  2. Nekeu len fii dii doof doff lou dii wakh ay Etat ak justice. Il n’y a plus d’État depuis que des armes ont été commandées auprès d’un trafiquant recherché et directement livrées à la présidence. Il n’y a plus de justice depuis qu’ils ont nommé un juge sans caractère ni personnalité du nom de Maham Diallo qui détruit des vies en toute impunité. Macky a déjà ses faiseurs de sales boulots au Conseil constitutionnel et à la Cour suprême en cours d’engraissement pour le jour J. Je ne crois pas aux élections ni à la CPI et autres. Un neddo dangeureux mii ngui lendi kooth à la Cour suprême (Déthié Fall ne me démentira pas). Avec ce régime de bandits, geuneu lenn bandit rekk moy solutions. Gnou dieul armes, ngaa dieul armes! La vie est sacrée. Kou gnakeu fayda baa gnou rayy laa yay perte! Vous avez vu ce qu’ils ont fait avec Fulbert Sambou, Mancabou, Didier Badji et tout dernièrement, ils ont essayé d’assassiner le médecin de Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...

Lutte contre l’émigration clandestine : sept individus arrêtés à Nianing

XALIMANEWS-Les autorités ont intensifié leurs efforts dans la lutte...