Dugarry dézingue le football italien et crée la polémique

Date:

Aux commentaires d’AS-Rome-Real Madrid avec Stéphane Guy sur Canal +, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots à l’égard du jeu romain et du football italien en général.

« Je ne regarde pas le foot italien, c’est un jeu minimaliste et sur le déclin ».

« Ce n’est pas spectaculaire, c’est pour ça que je ne regarde pas la Serie A, je ne peux pas ».

« Ils ne balancent que de longs ballons devant ».

De clichés en lieux communs, l’ex-international français s’est montré très virulent à l’égard de la Seria A. Dénigrant et méprisant selon ses détracteurs, il s’est attiré les foudres des fans du championnat italien. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’en prennent vertement à l’ancien Bordelais.

Nicolas Basse, journaliste freelance qui tient un blog sur le football italien, lui a même adressé une lettre ouverte.

« Vous n’êtes que le reflet d’une presse sportive française qui se prétend experte et se permet de donner des avis tranchés sur l’Italie sans avoir regardé sérieusement le Calcio depuis des années. Cette France qui pense que Calcio est synonyme de catenaccio et de simulation. Ces journalistes dont le repère et le modèle n’est plus que la Premier League diffusée par votre antenne avec ses matchs certes fous et intense, mais aussi avec ses quelques tacles glissés dans le vide, pas mal de courses follement inutiles, des défenses parfois dignes de Ligue 2, dont le succès en Europe moindre ces dernières années et dont le niveau n’est pas forcément meilleur que la Serie A », peste-t-il.

Ce n’est pas la première fois que Dugarry se retrouve au cœur de la polémique pour ses commentaires. Le champion du monde 1998 avait été très acerbe après Monaco-PSG. « Voir jouer Monaco, c’est une purge. Monaco, c’était nul », avait-il lancé (voir vidéo ci-dessosus).


7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE