Je voudrais, ici, tout en le soulignant, lui indiquer que notre Prophète MOHAMED(S.A.W) a effectué physiquement, lui-même, le voyage nocturne en deux temps. Le premier de la Mecque à Masdjid Al Aqsa (la mosquée de l’extrémité) à la vitesse subsonique en prés de 70mn. Soit le temps qui sépare les deux prières nocturnes. C’est exactement le même temps qu’aurait mis, de nos jours, un avion de ligne sur la même distance. Après qu’il ait dirigé la prière des âmes des prophètes qui s’y trouvaient alors il commença la deuxième partie du voyage. Celle-là s’est produite à la vitesse de la lumière, c’est-à-dire à 300.000km par seconde. La clé pour comprendre cela vient du nom même de la monture. Al Buraq (l’éclair ou melakh.)
C’est, donc, à cette vitesse qu’Einstein allait confirmer, 1400 ans plus tard, que Notre Seigneur, l’Envoyé de DIEU a pu atteindre les confins de l’Univers ou le septième ciel si vous préférez. Tel que décrit dans la Sourate de l’Etoile. Qui, d’ailleurs, précise que son regard ne s’était nullement dévié, encore moins outrepassé la mesure.
Dans l’entretien notre ami et frère, Souleymane Bachir, décrirait l’illusion optique en donnant comme exemple la dimension de la pleine lune observée à l’œil nu. D’où le recours au raisonnement. En ce qui concerne le Voyage Nocturne le Prophète a pu se libérer des contraintes du philosophe. Lequel voit sa raison. Donc son raisonnement limité par l’espace-temps. Alors que libéré de cette entrave il entre dans un temps intemporel.
D’ailleurs, même l’Archange Gabriel ne sut dépasser la limite en question. Il s’arrêta, alors, à l’endroit dit du jujubier de l’ultime limite. C’est, alors, que Notre Bien Aimé Envoyé de DIEU eut, par ce franchissement, l’une des grandes merveilles qu’ALLAH a bien voulu lui montrer. Il le rapprocha jusqu’à annihiler toute distance. Oui, mon frère et ami. Si la philosophie est un moyen de quête sur le chemin de la vérité, et de manière incontestée, il est également vrai qu’elle n’est pas apurée de l’illusion. Car celle-ci conduit d’une évidence à une autre et, ce, à l’infini. Alors que la parole de DIEU, si l’on considère que DIEU est indissociable d’avec Sa parole, mène à la certitude. Et, ce, de manière certaine.
Même s’il n’est pas besoin, en ce qui vous concerne, cher ami et frère, que sans être un livre de philosophie, le CORAN est un LIVRE de questions, voire de questionnements, posées par DIEU. Et dont les réponses se trouvent chez l’homme.
Ahmed Khalifa NIASSE
Président du Présidium du Front des Alliances Patriotiques
Quel cingle ce type en plus il est tellement pretentieux. T’as pas le niveau pour comprendre le raisonnement de Bachir.
Juste rappeler ici, qu’après la locution « après que », on conjugue toujours le verbe à l’indicatif et non au subjonctif.
Le subjonctif est le temps du doute, de l’hypothèse, de l’incertitude.
Je ne reviens pas ici sur les autres fautes de syntaxe, il y en a quelques unes dans un texte pourtant très court.
Bonne journée.
Et pourtant il a raison. Ne haissez pas le jeu mais le joueur. Belle raisonnement meme si tu es ce qu on sait…..
je ne suis pas toujours d’accord avec Ahmed khalifa Niasse mais cette fois ci il a raison.
L’ ascension du prophète Mouhammad (PSL) est bien physique.
Ce que confirme d’ailleurs El hadji Malick( RTA ) dans son recueil de poèmes Xilassul Zahab fi siratil khayril ahrab (l’or pure sur l’histoire du meilleur des arabes.
Rien n’est impossible pour ALLAH. Wa inahou ala koulli chay in Qadirun.
Peace,
tu ne trouves pas que pour un arabisant, c est tres bien reussi son texte. On a ici ds ce pays des gens, puriste? qui nous fatigue pour etre poli avec le francais pur qui d ailleurs nous fait perdre notre temps. Le monde scientifique se met a l angalsi, meme en france et pauvre de nous on s entredechire sur des fautes d une langue venue d ailleurs et les intellectuels qui ecrivent ds d autres langues sout arabes ou ajami ( africains) sont consideres comme moin que rien. Pfuii
C’est dommage de défendre une langue qui n’est qu’un emprunt. Connaissant l’itinéraire d’Ahmed Khalifat, un autodidacte à la langue de Molière; qui arrive à s’exprimer de telle manière, vraiment, chapeau bas. Il a dit l’essentiel. Il pouvait le dire en arabe ou en wolof; mais c’est le contexte qui le réclame. Bravo Ahmed!!!! Cette fois ci, tu as damé le pion. C’est responsable de contribuer dans le bon sens, quand on sent un doute.
ya t-il quelqu’un qui saurai comment faire pour visioner le documentaire. je viens juste de le rater sur la rts1. je le cherche partout. merci de m’informer
Bonjour,
Je voudrais communiquer avec le Docteur Khalifa Niasse, pour lui expliquer comment les Philosophes pensent l’ Islam. Et avoir ses sentiments !