Election présidentielle: Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne de Wade pour 2012

Date:

Un indice de perception de la volonté de Me Wade de solliciter les suffrages des Sénégalais en 2012 : le président de la République a, avant l’échéance, choisi son directeur de campagne en la personne de… Souleymane Ndéné Ndiaye. Qui disait que les ailes du maire Guinguinéo allaient être rognées ?

Précipité par les rumeurs dans l’abîme – comme ses prédécesseurs et frères libéraux à la Primature, Idrissa Seck et Macky Sall -, Souleymane Ndéné en est vite ressorti par le « pape du Sopi » qui lui manifeste encore sa confiance. De bonne source, le Premier ministre sera le directeur de campagne du candidat Wade en 2012. Ainsi en a décidé le « maître du jeu », précisent nos sources.

Depuis peu, les informations circulaient sur une prétendue mésentente entre le chef de l’Etat et son Premier ministre. Et l’attitude de Wade qui apparemment est allé à contre-courant du chef du gouvernement sur le problème de la mendicité semblait renforcer la thèse d’une brouille entre les deux hommes. Il était même dit que le PM, à son retour de vacances, allait trouver ses bagages aux portes de la Primature.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...