spot_img

Electricité: L’Etat casque 30.643.625.777 FCFA pour la location des 150 Mégawatts

Date:

30.643.625.777 FCFA, c’est le coût total duprojet de location des 150 Mégawatts, en renfort à la Sénélec, auprès de la société américaine APR Energy. Selon le journal l’As qui a livré l’information, les termes financiers du contrat indiquent que «le coût global du projet y compris les acquisitions des équipements devant être transférés à la Sénélec s’élève à 10.669.213.167 FCFA pour les 50 Mégawatts du Cap des Biches et 19.974.412.610 FCFA pour les 100 Mégawatts de Kounoune. Soit un total hors taxe de 30.643.625.777 FCFA».

Toutefois «ces fonds seront supportés par les fonds du budget consolidé d’investissement (BCI)» avait fait savoir la directrice générale de l’APIX dans sa lettre d’invitation du 28 janvier 2011 adressée à 18 firmes internationales. Le journal l’As de révéler que le Ministère de l’Economie et des Finances a, d’ailleurs, commencé à prendre des dispositions dans ce sens. «Plusieurs Ministères ont reçu des correspondances les informant de ponctions sur leur budget» nous apprend la même source.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...