Encore les tomahawk d’Oumar Faye : « Ce sont les deux affaires Petrotim et Arcelor Mittal qui vont faire tomber Macky Sall (…) Les négociations avec Arcelor ont été faites sans l’agent judiciaire de l’Etat (…) »

Date:

Les réactions continuent suite à la controversée conférence de presse du chef du gouvernement Sénégalais. La dernière en date est celle du tonnant chef de file du mouvement « Leeral Askanwi ».
En effet, Oumar Faye que nous avons joint tard dans la soirée du samedi alors qu’il était en pleine réunion de son bureau exécutif, de soutenir mordicus que « ce sont les affaires Mittal et Petrotim qui vont faire tomber Macky Sall. Ce régime, apparemment incapable, veut juste nous divertir. Il faut que l’Etat nous édifie sur les affaires Mittal et Petro Tim ».

Poursuivant de plus belle sa logorrhée verbale, Oumar Faye de rappeler cette règle élémentaire : »Pour être crédible, n’est-ce pas qu’il faut être le plus factuel possible; l’on nous a appris qu’il faut s’appuyer sur des faits, des preuves, des expérimentations, qui prouvent que vous dites la vérité. Mais le Pm n’a rien prouvé, il ne nous a rien sorti de neuf au soleil. Il a juste emboîté le pas au ministre des finances . Qu’on nous sorte les termes des négociations, qui ont été faites; je vous dis et vous pouvez le vérifier sans l’agent judiciaire de l’Etat. C’est grave, scandaleux! Nous voulons la lumière, c’est tout! Depuis des mois on attend les contrats. Il faut les publier et les sénégalais sauront. En tout cas, il y a anguille sous roche. Ce régime veut nous divertir, mais ça ne passera pas. Les 2 500 milliards CFA d’Arcelor pouvaient résoudre autant de goulots d’étranglement comme le cas des étudiants, des paysans, et j’en passe. Aly Ngouille et le Pm ont parlé sans convaincre. A qui le tour maintenant? Dites, pourquoi l’Etat accepte 75 milliards là où on peut avoir 2500 milliards? C’est ça la question! Y a t-il eu des pots de vin? Pour Petro Tim, il urge de publier les statuts des 2 Petro Tim, limited et Sénégal et on saura, n’est-ce pas? »

Et Oumar Faye de terminer pour marteler que le Pm a raté le coche. « Il a déçu. Il s’est totalement contredit en disant que Petro Tim n’a pas de licence d’exploration, et même temps, admet qu’une licence a été octroyée par Wade à Timis Corporation. Alors que tout le monde sait que Petro Tim est une filiale de Frank Timis, le mafieux roumain naturalisé australien ».

dakaractu.com

6 Commentaires

  1. Ibrahima Ndoye, ci devant ministre conseiller de Macky Sall, avait reproché à Aminata Tall de bénéficier de poste (présidente CESE) offert par le président sans se mouiller la robe pour le défendre. La dame ne mit pas de gang pour répliquer. Elle fit comprendre que c’est à Ndoye plutôt qu’incombe le rôle de défenseur (libéro), lui qui bénéficie de deux salaires (à la présidence et à la CESE). Je ne sais si le ministre de la fonction publique a comptabilisé ce salaire dans les 12 000 fonctionnaires fictifs, mais la révélation nous permet de se faire une idée de ce monde du secret. On comprend pourquoi la défense est obligatoire. Or dés lors que la défense est obligatoire, l’argumentaire serait en grande partie au rabais. La gouvernance Macky rend la défense du mensonge obligatoire pour qui bénéficie de poste ou de bien de cette gouvernance. Mimi Touré avait parlé de recruter 600 débatteurs. On a vu les milliers de répondeurs automatiques, d’insulteurs du net, la presse des 100 nourrie de Ndogou, dîner et déjeuner de presse, mais tant qu’il n’est question que de défendre le mensonge, de cacher la vérité, ils seront mal à l’aise et échoueront toujours.

  2. Franchement Monsieur ces dossiers tout est claire avec la sortie du PM.il reste maintenant à vouloir comprendre ou à ne pas comprendre.D’ailleurs tu n’as jamais été satisfait dans ta vie,tu es dans des habits d’opposant

  3. « Pour Petro Tim, il urge de publier les statuts des 2 Petro Tim, limited et Sénégal et on saura, n’est-ce pas? »

    « Petro Tim est une filiale de Frank Timis, le mafieux roumain naturalisé australien ».

    Voilà deux sujets de palabres et d’investigations pour mieux comprendre les scandales qui ont lieu au Sénégal ! Qui est Franck Timis ? On sait qu’il est très « liquide » et qu’il a décidé, avec son ami Bolloré de mettre le « paquet » en Afrique de l’Ouest en investissant plus de 1500 milliards de FCFA à eux deux, mais qui est-il réellement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rencontre des Apéristes à Kaffrine : Macky Sall appelle à l’analyse et à la mobilisation au sein de Benno

XALIMANEWS-L'ancien président Macky Sall montre qu'il ne compte pas...

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...