On »chutait » dans l’info sur la Division des investigations criminelles (DIC) à propos de la fameuse convocation de Farba Senghor, par le fait qu’il n’était pas le seul sur la liste que le juge du troisième cabinet a filé au patron de la Police judiciaire.
L’un d’entre eux, Samuel Sarr, ex-ministre, (du reste l’une des rares personnalités du PDS qui ne veut pas troquer la transhumance à la prison), s’est signalé sur la toile.
C’est en effet sur facebook qu’il a posté son message : »Ce jour à 12 h, je viens de recevoir 2 agents de la division des investigations criminelles (DIC). Ils ont voulu me remettre une convocation pour me présenter au bureau du juge du 3ème cabinet le jeudi 27 février.
J’ai refusé de prendre cette convocation où il n’est pas mentionné mon statut d’ancien ministre d’Etat, ni l’objet de cette convocation. En attendant le 27 février, je refuse d’aller répondre au juge sauf si je reçois une convocation en bonne et due forme et légale », lit-on sur le message reproduit par dakaractu.com.
Selon des sources dignes de foi, d’autres hautes personnalités de l’Etat sont visées par des procédures, même si c’est à des degrés moindres ; certains n’étant convoqués qu’en qualité de témoins.
Source: EnQuête