Etats-Unis/Justice : Donald Trump finalement condamné à une amende de 5 000 $ pour avoir rompu l’ordre de bâillon en laissant un message abusif en ligne

Date:

XALIMANEWS-Le juge présidant le procès pour fraude civile contre Donald J. Trump a finalement condamné vendredi l’ancien président à une amende de 5 000 dollars pour une « violation flagrante » d’un ordre de silence imposé ce mois-ci, a rapporté The New York Times

Le juge, Arthur F. Engoron, n’a finalement pas condamné l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump, pour outrage, mais a averti que l’ancien président risquait toujours des sanctions plus sévères, voire une peine de prison, s’il contrevenait à nouveau à l’ordonnance, selon The New York Times.

Lors des premiers jours du procès, le juge Engoron avait interdit à M. Trump d’attaquer son personnel judiciaire après que l’ancien président ait publié sur les réseaux sociaux une photo de la légiste du juge Engoron, Allison Greenfield, avec le sénateur Chuck Schumer, le chef de la majorité. Trump a qualifié que Mme Greenfield était  » la petite amie de Schumer  » et a déclaré qu’elle  » menait cette affaire contre moi « 

Selon le média américain, une porte-parole de M. Schumer a qualifié ce mois-ci la publication sur les réseaux sociaux de « ridicule, absurde et fausse « , ajoutant que le sénateur ne connaissait pas Mme Greenfield.

Le message de M. Trump a été supprimé de sa plateforme de médias sociaux, Truth Social, le 3 octobre, le jour où le juge Engoron a imposé le silence, mais une copie du message est restée visible sur son site Web de campagne.

Le message a finalement été supprimé du site vers 22 heures. jeudi, après que le juge Engoron en a eu connaissance et a contacté l’équipe juridique de Donald Trump. L’avocat de ce dernier, Christopher M. Kise, a déclaré vendredi devant le tribunal que le fait de ne pas avoir supprimé le poste plus tôt était  » par inadvertance « . Il s’est excusé au nom de M. Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...