Etats-Unis : limitation de contacts des agences gouvernementales avec les réseaux sociaux

Date:

XALIMANEWS-Un tribunal fédéral américain a limité les contacts entre certaines agences gouvernementales et les réseaux sociaux.

Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la lutte contre la désinformation et la liberté d’expression, selon RFI. La station radiophonique française de préciser que c’est un juge conservateur de la Louisiane nommé par l’ancien président Donald Trump qui a pris cette décision controversée :  » certains fonctionnaires et agences gouvernementales devront limiter leurs contacts avec les réseaux sociaux « , a annoncé mardi 3 juillet Terry A. Doughty. 

Le tribunal fédéral donne donc raison à une plainte déposée par les procureurs conservateurs de la Louisiane et du Missouri qui affirment que l’administration Biden veut faire taire ses détracteurs. Ils ont en effet estimé que certains fonctionnaires étaient allés trop loin dans leurs efforts pour encourager les réseaux sociaux à combattre la désinformation, notamment sur les élections et le vaccin contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....