Europe-Pologne : la classe politique éclaboussée par un scandale de faux diplômes délivrés à des personnalités politiques

Date:

XALIMANEWS-En Pologne, des faux diplômes délivrés à des personnalités politiques du pays par une université fait scandale, rapporté RFI.

Selon Radio France internationale, cette affaire est même considérée comme le plus gros scandale de l’histoire de l’éducation nationale du pays. Le média français de rapporter que cette université privée de Pologne propose des formations pour obtenir un diplôme MBA, c’est-à-dire un Master of Business Administration. Il a le même nom en français, mais on pourrait le traduire par maîtrise en administration des affaires, un diplôme pour se former à la gestion d’entreprise.

Cependant, selon toujours la source, ces diplômes auraient été délivrés dans des conditions douteuses et notamment à des personnalités politiques du parti Droit et Justice, la formation populiste au gouvernement durant les huit dernières années. Mais aussi à des membres de la coalition du nouveau gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...