[Exclusif-Videos] Latif et Thierno O. Sy après le procès: chacun crie victoire

Date:

Le procès en diffamation qui a opposé le conseiller spécial du chef de l’Etat en TIC, Thierno Ousmane Sy et le journaliste d’investigation, Abdou Latif Coulibaly a livré tous les secrets de la vente de la troisième licence de téléphonie. Chacune des parties crie victoire et salue la prestation de ses avocats. Interviews d’Abdou Latif Coulibaly et de Thierno Ousmane Sy en vidéo. (pressafrik.com)

Latif Parle

Tos réplique

Texte et videso: pressafrik.com. Titre choisi par xalima.
Si les videos coupent, il faut faire pause et replay. Merci

4 Commentaires

  1. Latif a voulu pêcher le « gros » au large, il s’est emmêlé dans ses filets, eh bien qu’il paie pour son manque de professionnalisme ! C’est trop facile de se lever un beau matin et de jeter des gens en pâture à l’opinion publique, sans preuves réelles, sinon des supputations, des approximations et des procès d’intention.

    La meute affamée et avide de scandales et de faits divers se jette comme des morts de faim sur cet os que leur glisse ce pseudo « journaliste –enquêteur » titre qu’il usurpe car tout bon journaliste à fortiori « enquêteur » aurait dû procéder à des recoupements, des vérifications poussées, des analyses pointues des « allégations » de sa « source ». Tout le monde sait à quel point une « manup’ » est vite arrivée dans ces cas. Un journaliste peut bel et bien être l’acteur innocent d’un jeu de quille très élaboré à son corps défendant. C’est pour cela qu’il se doit d’être circonspect et tréés prudent avant de s’avancer en accusant.

    Il dit certes être « prudent » parce qu’il n’a avancé semble t’il que les noms des gens dont il est sûr qu’ils sont entachés dans cette affaire…. Oui mais à quel degrés ? Jusqu’à quel niveau d’intervention ? S’il avait bien précisé cela dans son papier, il ne se serait pas déculotté devant la justice en recadrant ces accusations, en substance « Que les deniers publics ont été préservés tout au long du processus d’attribution, jusque dans les caisses du trésor » qu’il n’a jamais écrit que « Thierno O Sy avait EFFECTIVEMENT volé de l’argent ou touché une commission » !!!

    N’eût été le sérieux de l’affabulation et le drame de cette diffamation, s’en serait à se tordre de rire… On en est à si ce n’est toi… c’est un des tiens…en tout cas tu n’es pas blanc- blanc là-dessus… Tu y as participé mais tu n’as pas pris…. J’ai certaines preuves mais je ne les montre pas !!! Mais de qui se moque-t-on ????

    J’ai confiance en la justice de mon pays, j’espère que le droit sera dit et rien que le DROIT ! Pas la transcription en peine ou « débouttage » du plaignant selon les vœux de l’une ou l’autre des parties, mais plutôt que la sagesse et la clairvoyance des juges l’emporte sur les passions suscités par ce procès, qui devrait être ramené à sa juste proportion, c’est-à-dire une affaire entre un justiciable et son plaignant !!! Que les politiques en perte de vitesse, ou les lobbyistes prompts à sauter sur tout ce qui fait du bruit pour exister du moins à travers les medias, rongent leur frein ! Le droit sera dit, et chacun des camps devra s’y conformer.
    Wa salam !!!

  2. Latif prend les sénègalais pour des Kon quand il dit journaliste d investiguation
    depuis il nous parle que du Chef de L ‘Etat de sa femme………….son fils ses proches et rien d’autre…………….s’il veut il peut créer un parti et faire comme les AUTRES………………………………..LATIF DIOULITE DOU WOO FITNA TA YOW ……………………..CI GUA DEEUK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE