Exclusivité ! « Caymor » et Podor retournent respectivement entre les mains de leur loueur en Novembre et Février prochains : Sénégal Airlines en route vers un dépôt de bilan

Date:

On vous le file en xeclusivité ! Selon des sources de Actusen.com généralement bien informées, l’un des avions de Sénégal Airlines, en l’occurrence Caymor, sera retourné pour de bon entre les mains de la Société qui le louait à la Compagnie aérienne. A l’origine, celle-ci, ajoutent nos mêmes sources, se trouve incapable d’honorer les engagements avec le loueur en question. D’ailleurs,selon une des sources proches du dossier lié au retrait du parc aéronautique de Sénégal Airlines de Caymor, l’appareil va quitter nos murs, au plus tard, le 15 Novembre prochain. Les deux parties (le loueur et Sénégal Airlines) ont déjà convenu de ça.

Mais comme si Dame nature s’acharnait sur la Compagnie aérienne pompeusement portée sur les fonts baptismaux par le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, qui, à l’époque, ne cessait de tresser des lauriers à son fils, au moment des faits puissant ministre d’Etat, ministre des Transports aériens, l’autre appareil, en l’occurrence « Podor », va, lui aussi, retourner entre les mains de son loueur. Selon toujours nos mêmes sources, ce sera en Février prochain que l’avion en question va définitivement dire « au-revoir » à Sénégal Airlines.

Selon toujours nos sources, c’est parce que Sénégal Airlines e parvient plus à honorer ses engagements vis-à-vis de son loueur que les deux appareils doivent ^être restitués. Pire, nos interlocuteurs prédisent un dépôt de bilan imminent pour la Compagnie aérienne. Ce qui ne serait pas un accident de l’histoire. Car, comme nous vous le révélions en exclusivité, il y a quelques jours, plusieurs Banques de la place refusent de faire du crédit à Sénégal Airlines, qui traverse les moments les plus confus de son existence. Tout comme, nous écrivions que « Caymor » est cloué, depuis des mois, sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour cause de panne technique.

Joint au téléphone, le Service de communication de Sénégal Airlines semble filer la patate chaude au loueur de ses deux appareils, dont le départ de notre pays n’est plus qu’une question de semaines, voire de mois. « Un plan de communication est prévu et sera déroulé par le loueur, pour éclairer l’opinion sur cette affaire. Et nous préférons lui laisser l’opportunité de s’expliquer par rapport à cela », a expliq Tout un programme.ué ledit Service. Poursuivant, celui-ci invoque : « il y a une restructuration en cours au sein de Sénégal Airlines et au terme de laquelle, nous édiferons l’opinion sur les contours de celle-ci ».

3 Commentaires

  1. @ JAMBAR: et c’est parti pour un tour, toutes les occasions sont bonnes pour tirer sur MACKY. Cette fois, le président n’y est pour rien dans la mesure où cette compagnée, au moment de sa création, étaient fondée sur de mauvaises bases, elle était « mort-né ». Comment peut on faire fonctionner une compagnie aérienne en louant 2 vieux avions. Il ne se passe pas une seule semaine sans qu’un avion soit obligé de rebrousser chemin à cause d’une panne. Partant de se constat, vous croyez que les senegalais vont risquer leur vie en prenant ces avions. C’est une pseudo-compagnie aérienne, tout le monde savait, qu’à defaut de changement du management, la société n’irait pas loin.

  2. Ce serait une honte pour tout Sénégalais, si une telle compagnie qui faisait la fierté de nous tous devait disparaitre . Tous les peuples qui ont un certain sens de la dignité et de la souveraineté ont leur propre Compagnie Aérienne, jusqu’aux plus petits Etats de l’Europe de l’Ouest nouvellement indépendant. Le nouveau pouvoir nous ferait un mauvais tour s’il ne faisait rien pour éviter de laisser le gros marché du transport aérien au Sénégal aux Marocains et Tunisiens qui souhaiteraient la disparition de le flotte nationale pour mieux s’implanter chez-nous. J’espère que le peuple ne s’accommodera jamais de voir que notre pays ne puisse avoir sa Compagnie Aérienne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...