Face à un président sénile et un ministre de l’intérieur débile : Les jeunesses socialistes appellent à l’union

Date:

Si ce n’est pas un président dont la fraicheur intellectuelle n’est plus de mise dont l’incohérence du discours n’a d’égal que les gaffes et les actes maladroits qu’il pose, c’est un ministre de l’intérieur, incarnation parfaite du pyromane qui à travers des déclarations inutiles, irresponsables met le pays sens dessus sens dessous, ont estimé les jeunesses socialistes qui ont face à la presse cet après midi.

« Le Sénégal, notre pays a été bâti sur une orientation qui faisait jusque là sa fierté et forçait l’admiration de toute la communauté internationale : une nation soudée et unie dans la diversité ». C’est du moins la conviction de Barthélémy Dias. Mais hélas regrette le leader des jeunesses socialistes, « un président sénile et un ministre de l’intérieur débile jusqu’à la moelle épinière veulent décider autrement, en posant des actes qui remettent en cause l’harmonie et la stabilité du pays ». Face à ces dérives graves, plus que jamais décidé à bouter Wade et ses colporteurs de malheurs hors du pouvoir, les jeunesses socialistes appellent tous les sénégalais à l’union et au retour à des valeurs républicaines qui ont jusque là affermi et consolidé notre désir de vie commune. « Quelques énergumènes de quelques bords qu’ils puissent se situer ne doivent pas et peuvent pas mettre ce pays au bord du précipice », ont-ils dit.

« Me Wade un bulldozer sans frein »

« Les pères fondateurs, au lendemain des indépendances ont bâti et jeté les jalons d’un Etat fort et souverain avec des institutions remarquables », a précisé Barthélémy Dias. Cet héritage indique les jeunesses socialistes, « il nous importe de lé défendre et de le perpétuer au bénéfice exclusif du peuple. Car à en croire Mamadou Mbodji Diouf, Abdou Mbow et compagnie, « Me Wade ressemble aujourd’hui à un bulldozer qui n’a plus de frein et descend une pente, plus que dangereux il l’est ».

La démission de Bécaye Diop exigée

Au regard de la tournure que prend les multiples dérapages verbaux de cet « aigri et incompétent » ministre de l’intérieur et au nom du principe sacro-saint de la laïcité et des valeurs républicaines qui sous-tendent le fonctionnement de l’Etat, le Mouvement National des Jeunesses Socialistes (Mnjs) exige la démission sans délai de Bécaye Diop.

Biram NDIAYE

sununews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...