Farba Senghor : « fêter le 23 juin, c’est fêter la violence »

Date:

XALIMANEWS- Victime des évènements du 23 juin 2011, Farba Senghor, alors ministre de l’Agriculture, a réagi sur l’anniversaire des manifestations du 23 juin organisées par le M23.
Il déplore l’organisation d’un rassemblement pour commémorer ces événements. «Je crois qu’il faut une réconciliation et une réparation. Mais on ne peut pas continuer comme ça. Fêter le 23 juin, c’est fêter la violence, parce qu’il y a des victimes. Cette commémoration, on doit revivre ce qui s’est passé, il y avait une destruction des biens publics et les fautifs n’ont pas été punis. Dans une véritable démocratie, tous les citoyens sont égaux. Qu’est-ce qu’ils commémorent ? Ils commémorent la violence», a-t-il martelé sur les ondes de la Rfm.
Selon l’ancien ministre libéral, les événements du 23 juin ont engendré ce qui se passe aujourd’hui avec le leader du Pastef, Ousmane Sonko. «Depuis le 23 juin, les gens pensent que maintenant, il faut instaurer la violence pour déstabiliser le pouvoir. Donc, la violence comme acte politique pour arriver au pouvoir», a-t-il commenté.
Et d’ajouter : «Vous avez vu ce qui s’est passé avec Sonko ; à un moment donné, il y a un appel à la violence, au combat mortel et des jeunes sont morts. Il faut arrêter ça, il ne faut pas continuer à faire comme si de rien n’était. Le 23 juin est semblable à l’ensemble des évènements qui se produisent dans le monde et dont la conséquence est soit des pertes en vies humaines ou des pertes en biens et matériels. Il faut qu’on arrête.» 

Directnews

1 COMMENTAIRE

  1. Nos politicards, ont la mémoire souvent courte, le mal c’est toujours les autres. Les bourreaux d’hier se victimisent aujourd’hui, tandis que les victimes d’hier se muent simplement en bourreaux d’aujourd’hui.
    On se rappelle du saccage des locaux de l’As et de 24heures chronos en 2008 commandité par li sieur Farba Senghor à l’époque Ministre « Selon des informations encore fragmentaires et non confirmées par la Police, ces vigiles seraient proches du ministre et Chargé de la Propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor. Celui-ci avait quelques jours avant le forfait menacé par voie de communiqué public de s’en prendre physiquement à des organes et journalistes de la presse privée. » source Xibar.net du 26/08/2008.
    Donc Mr l’ex ministron arrêtez de vous victimiser, le VAR n’est pas loin, restez donc tranquille. Un petit de dignité devrait vous habiter et à faire preuve d’un peu d’humilité et d’honnêteté. Je me demande bien est ce que vous en avez la hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Décret d’annulation des baux à Dakar : Derrière les préjudices, les mafias se dévoilent

XALIMANEWS- Après la décision du Président Bassirou Diomaye Faye...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

[Vidéo] Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info !

XALIMANEWS- Chronique : Sauver Walf, un soldat de l’info...