Fatoumata Ndiaye FoutabTampi : feuilleton d’un parcours aux péripéties dégringolants

Date:

Ce nom continuera à alimenter les débats sans nul doute, Fatoumata Ndiaye FoutabTampi. Elle est figure marquante de la lutte pour que son Fouta Natal retrouve plus de considération. À la tête d’un mouvement qui a fait autant de bruit et surtout de répressions, Fatoumata Ndiaye avait en un tant record trouver un code de popularité à travers ses interventions musclées dénonçant la mouvance présidentielle. On se rappelle de son coup de fil en direct dans l’émission « Teuss » de la Zik Fm animée alors par l’actuel maire de Guediawaye Ahmed Aïdara. Dans ce passage à l’antenne, la dame révéla s’est cachée pour échapper à des gens de l’Apr qui veulent sa peau. On se rappelle de son groupe de manifestants en foulard rouge froidement brutalisé par des nervis lors de la tournée économique du président Macky Sall dans le Fouta. On ne terminera pas de cité ce avec quoi le grand public a fait connaissance la dame Ndiaye. Hélas , un matin comme les autres pendant une période où tout semblait cuit au four entre Fatoumata Ndiaye FoutabTampi et l’Alliance pour la République, on apprend que son Fouta à elle a quitté le stade de Tampi pour se soustraire un Fouta radicalement Modji avec beaucoup de réalisation et des projets en cours du Président Macky Sall. Frustration, déception et mécontentement ont envahi le mouvement qui a vu sa coordonnatrice rejoindre à nouveau sa famille politique. Dès lors on que c’était ce que Ndoye Bane de la TFM appelle le « merr berrou » en politique. Malgré des les divergences d’opinions sur son déplacement, on le lui concède car c’est une décision personnelle et elle bénéficie de tous les droits pour choisir ses compagnons de combat. Mais madame semble à nouveau gagner en confiance car étant alors du « bon côté ». Attaques perpétrées contre des opposants et même des guides religieux comme le fils cadet de Baye Niass, Baye Mbaye dit MC. Entre plateau de télé et site d’information, Fatoumata Ndiaye FoutabTampi omniprésente dans le combat du dossier SWEET BEAUTY.

D’ailleurs c’est dans le cadre de cette affaire que la dame balancera toutes sortes de propos malsaines à Baye MC qu’elle présentera des excuses par le biais de l’audience de la DTV. Le principal concerné dans cette affaire du supposé viol sur la masseuse Adji Raby Sarr, Ousmane SONKO n’a pas échappé à la foudre de lyrics de Fatoumata Ndiaye. Dans cette équation qui jusque-là n’a point été résolue, madame finira par retirer son soutien à la masseuse. Sans faire de procès moral, on sent que la dame Ndiaye n’y va pas trop avec le cerveau. Elle agit avec émotions.


Revenant à ce pourquoi l’ex Tampienne signe son certificat de divorce avec l’Apr c’est encore une question de  » yeukk yeukk » comme le dit sur une vidéo où elle appelle à l’aide car ayant des arriérés de loyers. Dans ce même passage, Fatoumata souligna qu’aucun des membres de sa famille ne lui ai venu en aide et pourtant elle aurait affronter n’importe qui le plaisir de ces leaders. Je demande si nous nous engageons en politique politique pour des gains. En tout cas rien ne dit le contraire dans cas de figure qui interpelle notre curiosité. Ainsi, on ne pourra pas s’empêcher de s’interroger sur de probables butins que ces gens recevrait en guise de récompense pour les insanités versées sur d’honnêtes citoyens dont le seul tord est d’être contre la gestion étatique du président Macky Sall. De ce que nous retenons, c’est que Fatoumata Ndiaye FoutabTampi n’a point occupé de poste ni dans un ministère ni dans une direction. Alors comment survivre à Dakar dans un appartement bien équipé. Devinons ensemble !


Cinq mois d’arriérés de loyer qui finiront par être payés avec l’appui Cheikh Allassane Sène, nous apprenons des nos confrères de Seneweb que Fatoumata Ndiaye FoutabTampi quitte non seulement l’Apr mais décide de retourner auprès de sa famille dans le Fouta.
Que faut-il dire ? Que faut-il retenir de ce feuilleton d’un parcours aux péripéties dégringolant ?
Ceci sont ces interrogations sur lesquels nous allons cogiter ensemble attendant de voir quel phénomène politique la nature va nous envoyer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...