Foot-Lions: même en dehors de la fédé, Saer Seck convainc Cheikh Mbengue et Lamine Gassama à jouer « Sénégal »

Date:

Xalimasn.com

Cheikh Mbengue et Lamine Gassama disent Oui

Le football sénégalais profite en plein débat sur la bi-nationalité en France. Après Armard Traoré de la Juventus de Turin (Série A italienne),  le Toulousain Cheikh Mbengue et le Lyonnais, Lamine Gassama (L1)  ont opté pour leur pays d’origine à savoir le Sénégal. L’information a été officialisée par Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, lors d’un point presse.

Cette révélation a été faite ce lundi matin par le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor au cours d’une conférence de presse. Face aux journalistes, il déclare que « Cheikh Mbengue et Lamine Gassama respectivement défenseurs de couloirs gauche et droite ont décidé de jouer pour les couleurs sénégalaises ».

A en croire le patron du football sénégalais, les deux joueurs ont donné leur accord à Saër Seck, ancien vice président du comité de normalisation de football (Cnf) qui séjourne actuellement en Europe. « Saër a réussi à convaincre ses deux joueurs d’origine sénégalais et ce ne fut pas difficile dans la mesure où Mbengue et Gassama sont conscients qu’ils peuvent faire une longue carrière internationale avec les « Lions » du Sénégal » souligne le conférencier

Toujours selon le président de l’Union sportive de Gorée et par ailleurs patron du football sénégalais, d’autres joueurs bi-nationaux vont sans doute suivre les traces de ces trois. « Avec l’effet de quotas des bi-nationaux dans les centres de formations français, il n’y a pas de doute que d’autres joueurs vont suivre leur pas pour défendre les couleurs sénégalaises » renchérit-il tout en saluant le travail de Saër Seck.

Par rapport à ce dernier, il estime qu’il en est pas à sa première pour convaincre les bi-nationaux à opter pour le Sénégal. Et augustin Senghor de rappeler : « Le président de centre de formation de Jambars est à l’origine de la venue de Issiar Dia et autres comme Moussa Sow ».

Au cours de son face-à-face à la presse, il a souligné que la fédération en concertation avec le ministère des sports prépare activement le match Cameroun-Sénégal du 4 juin prochain au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. « Dans le souci de mettre la délégation dans de bonnes conditions, une mission exploratoire est au Cameroun  depuis ce week-end pour faire l’état des lieux » conclut-il.

Khady Jeanne Seck

Xalimasn.com

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Monsieur Seck
    Comme le disait le président John KENNEDY : »Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi; mais demande toi plutôt ce que tu peux faire pour ton pays »
    Bien que non membre de la fédé vous vous êtes investi corps et âmes dans la reconstruction du football sénégalais. Vous n’êtes de ceux qui passent leur temps temps à faire des croc en jambes aux dirigeants du foot sénégalais et aux techniciens.
    Cordialement un sénégalais patriote, fan de foot, sans aucune responsabilité dans le foot de base et piètre footballeur de surcroît.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...