Football-Angleterre/7ème division : crédité de 3 buts pour ses débuts, David Goodwillie se fait virer pour condamnation pour viol en 2017

Date:

XALIMANEWS-Selon RMC, le club anglais du Radcliffe FC a annoncé ce mercredi la fin du contrat de David Goodwillie, au lendemain de ses débuts réussis avec l’équipe de septième division. Une décision qui serait motivée par la condamnation du buteur pour viol en Ecosse en 2017.

En lutte pour monter en sixième division anglaise, les pensionnaires de Northern Premier League ont vu leur ultime recrue hivernale scorer trois fois pour ses débuts en championnat mardi. Un triplé capital lors de la victoire contre Belper Town (4-2). Cependant, malgré son retentissant fait d’armes, le joueur de 33 ans a été trahi par les réseaux sociaux. En effet, selon la station radiophonique française, de nombreux commentaires ont afflué sur les comptes du club de Radcliffe après les buts de l’Ecossais. La plupart pour critiquer le choix du club localisé dans la métropole de Manchester, d’avoir engagé un joueur condamné pour viol en Ecosse.

Le club de D7 n’a pas attendu longtemps pour réagir et a annoncé dès mercredi la fin du contrat (courte durée) de David Goodwillie. « Nous pouvons confirmer que David Goodwillie a quitté le club. En tant que club, nous avons toujours cherché une seconde chance et avons participé à la réhabilitation de nombreux joueurs et membres du personnel tout au long de ce parcours, nous avons toujours donné aux gens une chance d’améliorer leur vie et trouver du soutien dans cette entreprise. Lorsque David Goodwillie a été proposé au club, la même logique a été appliquée. Mais dans ce cas, il est clair qu’il s’agissait d’un faux-pas important et notre vérification aurait dû être d’un niveau beaucoup plus élevée. » A estimé The Boro via un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Bundesliga : Mats Hummels annonce son depart du Borussia Dortmund

XALIMANEWS-Le Borussia Dortmund connaît de nombreux départs récemment. Après...

Football-Cameroun : le communiqué de Samuel Eto’o Fils

XALIMANEWS-En conflit ouvert avec le gouvernement du pays, Samuel...