Football-CAN 2022 G.C (J1) : choc de prétendants entre le Maroc et le Ghana, les Comores défient le Gabon

Date:

XALIMANEWS-Le groupe C va démarrer sa première journée, avec un énorme choc qui va opposer le Maroc au Ghana. Une belle rencontre en perspective entre 2 prétendants pour le titre. En seconde heure, le Gabon sans Aubameyang défiera les Comores.

La poule C va offrir le premier grand choc de cette 33ème édition de la CAN, entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Black Stars du Ghana, deux prétendants au sacre final.

Ces 2 cadors du continent africain n’ont pas réalisé une bonne campagne lors de la précédente édition (2019), se faisant éliminés tous 2 au stade des 8es de finale. Revanchardes, les sélections marocaine et ghaneenne comptent réaliser un bon tournoi cette année et pourquoi pas, aller au bout de l’épreuve. Cependant, avant d’en arriver là, le Maroc et le Ghana, vont se mesurer pour le premier gros choc de cette CAN camerounaise. Les 2 formations, juste auréolées d’une qualification pour les Barrages Éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique prévus au mois de mars 2022, misent beaucoup sur cette compétition continentale.

Pour le choc de ce lundi, les Lions de l’Atlas qui possèdent un bloc homogène et qui ne concèdent pas beaucoup de buts, peuvent faire sans Youssef En Nessry et Ryan Mmaee qui sont blessés, et Ayoub El Kaabi, voire Aymen Barkok, positifs au Covid-19. Ce qui pourrait contraindre Halilodzic à aligner Munir El Haddadi en pointe. Cependant, les autres cadres de l’équipe, comme Achraf Hakimi du PSG et l’excellent gardien, Boudou du FC Séville, seront bien présents. L’adversaire du Maroc, le Ghana, comptera sur les frères Ayew ( André et Jordan), Mubarak Wakaso, Sulemani, Baba Rahman, Régulièrement présents dans le dernier carré ces dernières années, dont 2 finales perdues devant l’Égypte et la Côte d’Ivoire, les Black Stars peuvent jouer les troubles fête, et pourquoi pas arriver au bout de la compétition. Pour ce choc entre Lions de l’Atlas et Black Stars, tout pronostic est interdit, malgré la bonne forme actuelle du Maroc.

Pour le second match de cette poule C, le Gabon de Pierre Emerick Aubameyang et Lemina, toujours positifs au Covid-19, sera opposé aux Comores. Les Panthères du Gabon, qui ont un bon vécu en CAN par rapport à leurs adversaire comoriens, partent légèrement favoris, mais ces derniers ne sont pas présents dans la compétition, pour rien. Un match qui paraît équilibré entre les 2 outsiders de la poule C.

Programme 1ère journée Groupe C

Lundi 10 janvier 2022

16h 00 Maroc/Ghana

19h 00 Comores/Gabon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE