Football-CAN 2023/3e place : l’Afrique du Sud face à la RD Congo, un choc séduisant entre deux équipes assez épatantes

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi 10 juin 2024, se jouera le match pour la 3e place au stade Felicia d’Abidjan. Un duel pour se parer de bronze, entre la RD Congo et l’Afrique du Sud, deux équipes qui ont séduit l’Afrique du foot dans cette CAN.

Éliminées respectivement par le Nigéria (1-1, 4 tab à 2) et la Côte d’Ivoire (1-0), l’Afrique du Sud et la RD Congo voudront terminer cette 34e édition de la CAN sur une bonne note. Cela passera par une médaille de bronze à l’issue de la petite finale, qui se jouera ce soir à 20 heures au stade Felicia d’Abidjan.

Ces deux équipes antagonistes de ce soir, ont réalisé un très bon tournoi, épatant la galerie alors que personne ne misait sur leurs présences dans le dernier carré. Les Bafana Bafana avec un onze presque à coloration Mamelodi Sundowns avec 8 titulaires ont réalisé une compétition de haute volée, avec une seule défaite concédée sur le terrain face au Mali (2-0) et réussissant la prouesse de bouter du tournoi, le demi finaliste du dernier Mondial, le Maroc en huitième (2-0). De leur cité, les Léopard, absents en 2021, se sont montrés solides et conquérants durant tout le tournoi, ne concèdent qu’une seule défaite, qui leur a coûté la finale.

Donc, le décor est planté pour que ces deux équipes assez joueuses et portées vers l’offensive, nous offrent un bel spectacle ce soir au stade Félix Houphouet Boigny.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE