Football-CAN 2023/Huitièmes : qui de l’Angola qui veut renouer avec les quarts et la Namibie qui découvre le second tour va passer pour ce duel de voisins d’Afrique Australe ?

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi 27 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké, pour le compte du premier huitième de finale, l’Angola va affronter la Namibie pour le choc d’Afrique Australe.

Ce samedi, on saura qui des Palavas Negras ou des Braves Warriors décrocheront le premier ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de cette 34e édition de CAN.

Deux fois quart de finaliste en 2008 et 2010, l’Angola qui a terminé premier du groupe D (7 pts+3), après deux victoires sur le Burkina (2-0) et la Mauritanie (3-2) en plus d’un nul face à l’Algérie (1-1)), voudra aller loin dans la compétition et pour cela il faudra battre son voisin d’Afrique Australe. L’adversaire la Namibie, vient de se qualifier pour la première fois de son histoire en huitièmes, après sa troisième place du groupe E. Les Brave Warriors ont réussi cet exploit après après un succès retentissant devant la Tunisie (1-0), une défaite devant l’Afrique du Sud. (4-0) et un nul devant le Mali. (0-0 )

Cet après midi, les Palancas Negras crédités jusque là d’un bon parcours vont-ils enchaîner pour passer en quarts, face aux Braves Warriors novice à ce stade de la compétition et qui veulent continuer leur chemin. On en saura un peu plus aux abords de 20 heures, pour ce choc entre équipes frontalières d’Afrique Australe

Programme 2eme Huitième CAN 2023

17h 00 Angola/Namibie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE