Football-CAN 2023/Quarts : Cap Vert face à l’Afrique du Sud, un duel équilibré entre deux sélections qui ont épaté la galerie

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi à Yamoussoukro, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud s’affrontent pour le dernier ticket pour les demi-finales. Ce choc alléchant entre Requins Bleus et Bafana Bafana se disputera à partir de 20 heures.

Dans cette 34e édition de CAN, les Requins Bleus du Cap Vert sont entrain d’épater la galerie. Victorieuse de sa poule avec 2 victoires victoires, sur le Ghana (2-1) et le Mozambique (3-0) et un nul devant l’Egypte (2-2), la sélection des Îles a sorti la Mauritanie en quart (1-0). Avec 8 buts marqués et 3 de concédés, la bande à Rayan Mendes le buteur face aux Mourabitounes, est plus que jamais décidés à franchir un cap cette année.

En face, les Bafana Bafana ont fait preuve d’un gros caractère pour en arriver là. Battue d’entrée par le Mali (2-0) lors d’une partie où elle aurait mérité mieux, la sélection de l’Afrique australe s’est ressaisie en battant la Namibie (4-0) avant d’accrocher la Tunisie (0-0). En huitièmes, Zwane, Percy Tau et compagnie ont créé la sensation en éliminant le Maroc, qui était l’un des favoris avec le Sénégal, pour le titre. L’Afrique du Sud qui n’a plus encaissée de but depuis sa première sortie face aux Aigles, avec une attaque à 6 réalisations et forte de son exploit face aux Lions de l’Atlas peut bien réussir une belle opération face au Cap Vert.

Ce dernier quart de finale reste très équilibré entre deux sélections qui ont épaté la galerie et que beaucoup ne misaient pas trop sur leurs peaux au début du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE