Football-Coupe de France/Huitièmes : un OM de gala sort le PSG et file en quarts de finale

Date:

XALIMANEWS-Au terme d’une rencontre de grosse intensité et dans une atmosphère incroyable, l’OM a sorti le PSG (2-1) en huitièmes de finale de Coupe de France.

Quel match, quelle ambiance ! Ce mercredi à l’Orange Velodrome, les Olympiens ont eu raison des Franciliens au cours d’une partie de grosse intensité. Dans une grande ferveur, les joueurs de Tudor ont réalié une partie de haut vol devant les protégés de Galtier, gênés par le pressing et la détermination adverse. C’est fort logiquement que Marseille ouvre le score par Alexis Sanchez sur un penalty obtenu par Under (31e, 1-0). Et ce n’est pas cher payé pour les Franciliens, tellement les Locaux ont vendangé des occasions franches avant de scorer. Le PSG va ensuite sortir un peu la tête de l’eau, et Neymar va trouver le poteau (40e) avant de délivrer sur le premier corner parisien, une balle pour la tête de Ramos, qui paie son erreur sur le penaty marseillais, en égalisant (45+2, 1-1). Très en jambe et restant sur les mêmes bases qu’en première periode mais avec un peu moins d’intensité, les Olympiens vont reprendre l’avantage par Malinovski, d’une frappe surpuissante (57e, 2-1). Malgré Messi et Neymar, qui se dont démenés pour revenir au score, Paris tombe sur plus fort ce soir, non sans avoir pensé égaliser par Sergio Ramos (92+2), mais il était en position de Hors jeu. Ce soir, l’Olympique de Marseille était stratosphérique.

1 COMMENTAIRE

  1. Quel gros match, Quelle grosse prestation de l’OM ce soir : intensité, maîtrise technique et tactique mais surtout volonté inébranlable de gagner. Malgré les grandes stars du PSG (Messi, neymar, verati, ramos ect), qui ont aussi donné tout ce qu’ils pouvaient, l’OM n’a jamais lâché, il a réussi à imposer son jeu et sa stratégie. Et le public oui, il a été fantastique, il a encore montré qu’il est le meilleur en France et peut-être même en Europe. Honnêtement, le niveau du championnat de France s’est beaucoup relevé cette année. A voir marseille, Monaco ou même Nice jouer pour rivaliser avec Paris c’est tout benef pour la ligue 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Bundesliga : Mats Hummels annonce son depart du Borussia Dortmund

XALIMANEWS-Le Borussia Dortmund connaît de nombreux départs récemment. Après...

Projet pétrolier Sangomar et projet GTA : Petrosen a emprunté 884,99 millions de dollars aux trois opérateurs

XALIMANEWS-La Société des pétroles du Sénégal, Petrosen, a obtenu...