Football-Ligue 1-Fair play financier : après le PSG, l’Olympique de Marseille surveillé par l’UEFA

Date:

XALIMANEWS-L’instance dirigeante du football européen est très intransigeante par rapport au fair-play financier. Après le Paris Saint Germain scruté par l’UEFA, c’est autour de son rival l’OM d’être dans la ligne de mire de la structure dirigée par le Slovène Aleksander Ceferin.

Désireux réaliser une belle saison 2022/2023, avec en ligne de mire la Ligue des champions, une compétition où elle fait son retour après sa place de dauphin en championnat, la formation phocéenne s’active pour renforcer son effectif. Cependant, le club de la Canebiere n’aborde pas avec sérénité ce mercato estival, car sous contrôle de la DNCG, qui n’a toujours pas rendu son verdict. Et pour ne rien arranger, le journal L’Équipe révèle que l’O,mythique de Marseille est toujours dans le viseur de l’UEFA. Le quotidien révèle que l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a envoyé une demande d’informations à l’OM.

Les Phocéens doivent désormais répondre aux attentes de l’UEFA et cette dernière décidera ensuite si une enquête doit être ouverte ou non à l’encontre de Marseille. Épinglé par le passé par l’instance dirigeante du football européen (2020), l’OM rejoint son rival le PSG dans la liste des 30 clubs concernés par ces procédures. Mais, les Olympiens versent dans la confiance.

« Il y a eu des échanges et des pièces complémentaires nous ont en effet été demandées. Nous les avons données et de notre point de vue, cela va être résolu. Nos comptes vont mieux qu’ils n’ont été. Le club est en train de revenir sur les rails. Il y a maintenant beaucoup moins de pertes et nous avons l’objectif d’être à l’équilibre la saison prochaine ». Les prochains jours vont nous édifier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE