Football-Ligue 1 : officialisé par le PSG, les premiers mots de Renato Sanchez

Date:

XALIMANEWS-Officialisé par le PSG cet après mid en provenance du LOSC contre un chèque 15 millions d’euros, le nouveau milieu de terrain francien Renato Sanches s’est exprimé. Le Portugais s’est livré sur son choix de rejoindre Paris ainsi que ses ambitions pour la saison à venir.

Les champions de France viennent d’obtenir leur quatrième recrue estivale, en la personne du champion d’Europe 2016 portugais. Pour enrôler Renato Sanchez, le Paris Saint Germain a déboursé 15 millions d’euros pour libérer le milieu de terrain portugais de sa dernière année de contrat au LOSC. Rejoignant le club de la capitale française pour les cinq prochaines années, le champion de France Lillois 2020/2021 va retrouver Christophe Galtier, son coach avec qui il a remporté la Ligue 1.

Dans un entretien accordé au média officiel du club, l’international portugais (32 sélections, 3 buts) est d’ailleurs revenu sur sa relation avec son futur coach : « je le connais bien ! C’est un bon coach, qui m’a beaucoup fait évoluer depuis que j’ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu’avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l’on connaît facilite toujours les choses. La communication est plus simple. »

Le Lusitanien d’expliquer son choix de privilégier le Paris Saint Germain après avoir été convaincu par celui qui l’avait recruté chez les Gones, Luis Campos : « je suis très content de mon arrivée ici, à Paris. Ces derniers jours ont été très importants pour moi, et pour ma famille. Je suis sûr d’avoir fait le bon choix en m’engageant avec le club. J’ai choisi le Paris Saint-Germain parce que je pense que c’est le meilleur projet pour moi. Rester en France ? C’était important pour moi, car je connais déjà ce championnat. » A clamé Sanchez, avant de renchérir

« Je pense que c’est le bon choix. Je suis bien sûr heureux de retrouver des compatriotes portugais. Cela peut également faciliter mon intégration. Je connais déjà Nuno Mendes et Danilo Pereira, mais pas encore Vitinha. J’ai échangé avec Nuno avant ma signature, qui m’a dit du bien du Paris Saint-Germain », a ajouté celui qui va retouver 3 de ses compatriotes à Paname (nom donné à Paris la capitale), et qui decline ses objectifs : « une bonne saison, et aider le club et tout donner ! Je pense que nous allons faire une bonne saison. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE