[Videos] Pluies diluviennes et inondations meurtrières

Date:

La pluie continue son lot de désolation. Cette fois ci c’est Touba qui a été plus touchée.
Suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 Août, deux morts ont été notées: une dame de 90 ans retrouvée noyée et un jeune garçon tué par l’effondrement d’un mur.
Beaucoup de blessés ont été également notés selon la Rfm qui donne l’information. S’y ajoute également plusieurs maisons qui ont été détruites par les 124 millimètres d’eaux qui sont tombées sur la ville sainte.

La reunion d’urgence

L’heure est grave. Les fortes pluies qui sont tombées ce matin ont fini d’aggraver les inondations.
Face à cette situation plus qu’inquiétante, le chef du gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Très préoccupé Abdoul MBaye a improvisé dare dare conseil interministériel.
Le Premier Ministre a en effet convoqué illico presto certains de ses ministres pour une réunion afin de prendre des mesures d’urgence pour limiter les dégâts déjà très importants

Fatick : trois enfants tués dans l’effondrement d’un mur, suite à de fortes pluies

Diaoulé, 26 août (APS) – Trois enfants dont un bébé ont été tués et leur maman blessée à Diaoulé à 18 km de Fatick, dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’effondrement d’un pan du mur de leur maison familiale, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur cette région, a constaté le correspondant de l’APS.

Les quatre victimes dormaient sur un lit lorsque le mur s’est affaissé, tuant les trois enfants et blessant leur mère qui a été évacuée à l’hôpital de Fatick. Un nourrisson d’un mois et une semaine figure parmi les personnes tuées. Les deux autres sont deux jumeaux âgés de quatre ans.

aps


1 COMMENTAIRE

  1. Cey! Wa Tuba ak wa Daru Musti rek ño andag dal. Ñeneen ñi ci des ( Gara Yoff, Arafat, Fatik) degu ñu WOLOF, degu ñu Tubab, rax ci dooli yakaar nañ ne suñu yuuxu wul kenn du leen deegg.
    Maa ngui jeegalu nak, wa salam!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Interruption des services administratifs : la grève des travailleurs des collectivités territoriales reconduite pour 120h

XALIMANEWS-Les pourparlers entre les syndicats des collectivités territoriales et...

Diomaye /Sonko : Un duo à l’épreuve d’effets d’annonce (Par Aly Saleh)

Depuis sa prise de pouvoir au début du mois...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 29 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du lundi 29 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...