Forum civil : Birahim Seck parle !

Date:

XALIMANEWS : Le nouveau coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, brise le silence. Selon Les Échos, il va faire une déclaration publique ce matin, mardi 9 octobre.
Le legs de Mouhamadou Mbodj, son prédécesseur décédé, la scission au Forum civil et sa feuille de route devraient être les principaux thèmes au menu.
Les Échos pronostique qu’il va rendre hommage à Mbodj.

2 Commentaires

  1. Celui là je suis prêt à lui chercher des parrains et à voter pour lui ! Il a les pieds sur terre ! Rien à voir avec les adeptes encagoulés de la pensée unique islamiste, ou les bois morts trans formés en reptiles marins, « fils d’emprunt » du plus déprédateur foncier de l’histoire de la jeune république du sénégal. Quand Birahim parle il sait de quoi il parle ! Il est posé, méthodique, non rancunier et surtout ne parle pas de chimères puérils en termes de « changement du système » !

    • Imaginez un gouvernement où il y aurait : Birahim Seck, Capitaine Dièye, Ousmane Sonko, Cheickh Bamba Dièye, Diop Decroix, M° Amadou Sall, Boubacar Camara, Abdoul M’baye, Dièye du forum civil, Bara Tall Aminata Niang ex Apix, Barthélémy Diaz, Khaliffa Sall, Tafsir Thioye, la liste n’est pas exhaustive . Il y a en a au moins dix autres, homme et femmes qui pourraient développer le Sénégal en moins de quinze ans , les ressources du pétrole et du gaz aidant. Ils devraient alors commencer à rendre l’école gratuite et obligatoire jusqu’en classe de 3ème, avec ou sans le BEFEM, avant d’orienter les autres dans les grandes universités! Les autres priorités seraient définies …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...