France : La justice française a accordé l’asile à un Palestinien de la bande de Gaza

Date:

XALIMANEWS-Au pays de Marianne, la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) vient d’annoncer qu’elle accordait à un homme originaire de Khan Younès la protection subsidiaire, une forme d’asile.

La CNDA a considère en effet que la région du Palestinien connait une situation de violence aveugle d’intensité exceptionnelle. Selon RFI, l’asile avait pourtant été refusé dans un premier temps à ce jeune homme d’une trentaine d’années.

Arrivé en France en 2021, Khana Younès avait demandé le statut de réfugié. Et malgré qu’il se disait menacé dans la bande de Gaza, et craignait des représailles du Hamas pour les opinions politiques qu’on lui prêtait, son dossier n’était pas assez solide, rapporté RFI. Le média hexagonal d’ajouter que les preuves manquaient, les informations étant trop parcellaires, d’où le rejet de sa demande. Alors il a tenté alors un recours auprès de la Cour nationale du droit d’asile. Et celui ci est couronné de succès. La CNDA jugeant qu’entre 2021 et aujourd’hui, la situation dans la bande de Gaza a bien changé, a accordé au Palestinien l’asile, en soulignant dans sa décision que, le trentenaire encourt une menace grave pour sa vie du seul fait de sa présence sur le territoire.

Selon Radio France Internationale, cette décision devrait faire jurisprudence pour l’ensemble des dossiers concernant les personnes originaires de la bande de Gaza. Le média de rappeler que, début janvier, pour un niveau de violence jugé également aveugle et exceptionnel, la CNDA avait accordé la protection aux ressortissants du Darfour Nord. Début décembre, c’était à ceux du centre-est du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE