France – Projection d’une vidéo de la fille de Fabienne Kabou : Vive émotion dans la salle d’audience de Saint-Omer

Date:

Ce mercredi, troisième jour du procès de la Sénégalaise Fabien­ne Kabou, la salle d’audience de la Cour d’assises de Saint-Omer dans Pas-de-Calais a eu droit à la projection d’une vidéo qui a suscité une vive émotion. Il s’agit de celle d’Adélaïde, la fille abandonnée à mort par sa mer sur la plage à marée montante de Berck. Le public a eu droit aux mots de la maman s’adressant, dans cette vidéo d’environ deux minutes extraite de son téléphone portable, à sa petite. «Ada, Ada, Ada», dit Fabienne Kabou, s’adressant à l’enfant d’une voix douce, tandis que la petite Adelaïde, qui est filmée en gros plan, chantonne.

Projetée sur un écran de télévision, l’image a plongé la salle d’audience dans un silence profond. Michel Lafon, père d’Adé­laïde, a, quant à lui, détourné son regard. La projection de deux photos de l’enfant avait déjà ému la cour quelques minutes avant. On voit la fille, sur l’une des photos, téter le sein de sa mère, alors que, assise, une petite casquette sur la tête, elle fixe l’objectif sur l’autre. «Elle a treize mois» sur ce dernier cliché, tente de renseigner la mère infanticide, qui s’essuie les yeux avec un mouchoir.
Témoignant à la barre, l’expert informatique informe qu’il n’y a «aucune trace» de l’enfant, sinon de nombreuses photos d’enfants inconnus et de femmes enceintes. Le même expert affirme également n’avoir trouvé aucun élément en lien avec la sorcellerie sur le disque dur, mais des recherches sur la symbolique des nombres. Au premier jour de son procès, Kabou indiquait n’avoir aucune autre explication que «la sorcellerie» pour justifier son geste.
D’autres découvertes sur des recherches internet ont été faites par l’expert informatique, elles concernent «la grossesse», «la péridurale», «la maternité». Dans la mémoire de l’ordinateur de Fabienne Kabou, l’expert retrouve aussi un film intitulé : «Bebé mode d’emploi».
Par ailleurs, selon les expertises du témoin, avant de se rendre à Berck, Fabienne Kabou s’est renseignée sur la ville, «sur l’horaire des marées et des trains en direction de cette ville côtière».
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arabie Saoudite : Des mannequins défilent en maillot de bain, une première historique

XALIMANEWS-Des mannequins ont défilé, vendredi, en maillot de bain...

Ziguinchor / Écroué pendant plus d’un an pour tentative de viol : le Dr Djibril Ka finalement acquitté

XALIMANEWS-La Chambre criminelle du tribunal de grande instance de...

En visite de travail au Ghana : le président Diomaye expose sa nouvelle vision de la coopération

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le président de la République, Bassirou...