A Port-La-Nouvelle, au Mans et à Villefranche, plusieurs lieux de cultes musulmans ont été attaqués. Aucune victime n’est à déplorer.
• Mercredi soir à Port-la-Nouvelle: coups de feu sur une salle de prière
Dans l’Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l’Aude. «Un individu a tiré à deux reprises sur la porte brisant une vitre avec une arme de calibre faible», plus précisément un «pistolet à grenaille» a indiqué le procureur de la République de Narbonne Davis Charmatz auMidi Libre. Aucun blessé n’est à déplorer. La salle habituellement fréquentée par trente à cinquante fidèles, était vide, la prière s’était achevée vers 19H hier soir. Il n’y a eu aucune interpellation.
• Mercredi soir, dans le Vaucluse: coups de feu sur une famille musulmane
Une voiture a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse, a confié une source policière au Figaro. Le véhicule appartient à une famille de confession musulmane. Aucun blessé n’a été à déplorer. La Brigade de recherche de Carpentras a été saisie.
• Dans la nuit de mercredi à jeudi: des grenades contre une mosquée du Mans
Une mosquée de la ville du Mans, située rue de la Bertinière dans le quartier des Sablons, a été visée, mercredi vers 0h30, par un jet de trois grenades d’exercice, dites grenades à plâtre. Une vitre a, par ailleurs, été perforée par une balle, qui a fini sa trajectoire dans une cloison, indique le Maine Libre. Trois autres grenades intactes ont été retrouvées. Le quartier est bouclée pendant que les policiers procèdent à des leurs investigations. Aucune victime n’est à déplorer.
•Dans la nuit de mercredi à jeudi: la Mosquée de Poitiers taguée
Un tag «Morts aux arabes» a été inscrit sur le portail de la mosquée de Poitiers dans la nuit de mercredi à jeudi, indique le journal local La nouvelle République. Un homme a été interpellé sur le fait. Le tag a été effacé et une plainte déposée.
• 6H00, jeudi: explosion d’un kebab près de la mosquée à Villefranche.
Une explosion d’origine criminelle s’est produite jeudi matin vers 06H00 à Villefranche-sur-Saône (Rhône) devant un snack kebab jouxtant la mosquée de la ville, sans faire de victime, selon des sources concordantes confirmant une information du quotidien Le Progrès.
«C’est criminel», a indiqué une source préfectorale à l’AFP. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Le parquet de Villefranche-sur-Saône devait tenir un point-presse sur les premières conclusions de l’enquête de la police scientifique.
Selon le député-maire UMP de la Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, joint par l’AFP, «c’est lié a priori à la situation dramatique» de Paris.
L’explosion a soufflé la devanture du restaurant, L’Impérial, «qui est géré de manière indépendante (…) par des personnes proches de la mosquée» et «où se regroupent des personnes qui fréquentent le lieu de culte mais aussi d’autres personnes», a précisé l’élu.
«Une telle situation est inquiétante et bouleversante et m’amène à lancer un message de cohésion, d’unité et de respect dans cette période douloureuse que traverse la France», a-t-il ajouté.
De 10.000 à 15.000 personnes avaient rendu un vibrant hommage, mercredi soir à Lyon, aux victimes de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo
lefigaro.fr
C’était l’objectif que visaient ceux qui ont organisé cet attentat.
Nous sommes trop habitués aux auto-attentats de l’Occident à attribuer à des « islamistes » pour la stigmatisation de l’Islam. On a connu les faux acteurs d’attentat de Boston. On a connu les faux islamistes tireur de Londres. On a connu le jihadiste revenu de Syrie pour la France, et qui en cour de route, en Belgique, s’achète un fusil et tire sur des visiteurs de musée et… par hasard c’étaient des juifs des services secrets israéliens. On a connu l’islamiste des services secrets français, Merah, qui lui aussi tire, tire, comme ça, parait-il, au nom de l’Islam. Et pourquoi le cas Charlie Hebdo devait être une exception à ces scénarios habituels. D’ailleurs le cas Charlie Hebdo est un excellent cas. Pour des gens en mal de scénarios pour diaboliser l’Islam, quel meilleur cas que Charlie ? D’abord il y a eu un travail pour en faire une cible la plus « détestée » des musulmans, alors, un attentat sur cette cible fait penser à qui ? Elle fait détester qui ?
Et c’est là une chose que tous ceux qui flirtent avec ces financiers occultes de la haine doivent savoir. Vous prenez leur argent, vous faites un travail anodin qu’on vous demande de faire (une caricature d’un prophète que vous n’avez jamais vu ). Et vous pensez faire des affaires. Alors que vous ignorez n’être qu’un maillon d’une chaîne dont vous ne mesurez pas la longueur et les imbrications. En fin de compte, on vous demande de faire et vous faites. Mais vous ne savez pas à quelle sauce vous serez mangé, demain. Et cela fera toujours d’une pierre deux coups: diaboliser fortement ceux qu’on vous avait payé pour diaboliser, et se débarrasser de gens qui commençaient à comprendre ou qui en savaient trop. Il paraît que Merah a été surpris que des policiers qu’il pensaient être des partenaires se mettent à tirer sur lui.
Les morts de Charlie ont peut être compris un peu tard.
c’est la France raciste qui est à l’origine de tout ça. tous les espaces médiatiques sont aujourd’hui occupés pour dénigrer l’islam mais le problème n’est rien d’autre que l’immigration.
des actes provocateurs sont posés chaque jour par certaines franges de la société françaises.
soyez plus courageux et dites de manière claire l’objectif visé par de tels actes
Le but de tout cela est de soulever les uns contre les autres. Ils ont besoin de la haine pour la bonne marche de leurs affaires.
Mais il y a des failles à leur systèmes pour ceux qui n’ont pas décidé de fermer les yeux pour ne pas voir la vérité.
Un attentat avait été prédit: tinyurl.com/k2telxg
Est ce que le policier est mort ?: tinyurl.com/l65kt4h
Les noms des suspects étaient connus avant enquête: tinyurl.com/l4ccv6g
La carte d’identité qui a permis de les connaître est trouvé le lendemain alors qu’on avait leurs noms : tinyurl.com/ld49u4l
Une carte d’identité (???) mais 3 noms.
À LA SUITE DE CES DIFFÉRENTS ATTENTATS LES MUSULMANS DE FRANCE ONT CONDAMNÉ DE FAÇON TIMIDES CES ACTES TERRORISTES,QU’EST CE QUE VOUS VOULEZ,LES CHOSES VONT CHANGER EN FRANCE CAR UN SENTIMENT ANTI MUSULMAN VA SE DÉVELOPPER ET PARTOUT EN EUROPE.
À QUI LA FAUTE : AUX MUSULMANS,DONC ARRÊTONS DE JOUER AUX VICTIMES
Au contraire.
Certes c’est le sentiment anti musulman qui était recherché, mais c’est le contraire qui sera gagné. La raison se trouve loin de la compréhension de gens comme toi. Je donne quand des exemples. Le 11 Septembre a causé la hausse des conversions à l’Islam aux USA, et même en Israël. Et aujourd’hui même en France où il y avait une manifestation de soutien à Charlie Hebdo, les énergumènes qui avaient tenté de déchirer symboliquement un Coran ont été expulsé de la manifestation, et ont même failli être lynchés. C’est dire que de plus en plus de monde comprend la technique de faire des cadavres pour les attribuer à des musulmans. La raison c’est que le fait d’en faire et de constater que cela ne donne pas l’effet escompté pousse les apprentis sorciers, apprentis satanistes à en faire, encore et encore. Et le nombre d’attentats multiplient les failles dans les scénarios. Les répétitions des médias ne réussissent plus à empêcher aux gens d’être critiques. Le mode constate de plus en plus de faux attentats, de faux blessés, des explications cousues de fils blancs. Alors le doute s’installe encore plus. Aujourd’hui, il ne suffit plus de faire un attentat de faire dire à France 24 que ce sont des musulmans pour que les français même non musulmans avalent cru. Et la question: « Pourquoi ce besoin de faire du mal et de le faire porter à l’Islam ? » devient une question dangereuse pour leur plan. Parce qu’elle fait comprendre que le mal n’existe pas intrinsèquement dans l’Islam, ces ennemis ont jugé donc nécessaire de l’y introduire pour pouvoir diaboliser cette religion. Autrement ce n’est pas possible de la salir. Aujourd’hui certains nient cette évidence. Mais plus pour longtemps, inchallah.
mon ami xeum….une chose te distingue ….tu aimes jouer avec les mots….nier ta capacité à jouer avec les cerveaux fragiles est un suicide mais arrete de raconter des balivernes…l’autre aurait choisi l’expression mentir comme on respire….tout le monde voyait arriver ce moment….au lieu de chercher à ramener de pauvres demeurés à la raison tu adoptes la polique de l’autriche….les allemands n’ont pas attendu un attentat pour descendre dans la rue manifester contre l’islamisme…heureusement que quelqu’un nuance encore entre islam et islamisme…cesse de nous fatiguer avec le discours juifs…toujours derrière les conneries des fous de DIEU…Je te vois dans une situation très délicate…la culture la philosophie que tu tentes de defendre ne me semble pas à priori la tienne…tu l’as adoptée…alors comme tel essaye de ne jamais te distinguer comme l’étranger qui crie plus fort que la famille du defunt…il faut vivre avec ces maudits arabo-musulmans pour pouvoir apprecier objectivement leurs conneries!!!!wassalam!!!
Et qui finance les allemands qui sont descendus ? Je m’empresse de te préciser qu’il y a une masse de gens qui manifeste, mais il y a un encadrement, des gens sont à la tête, ceux de qui l’idée est née. Qui a financé ces gens. Si tu ne comprends pas ça, tu ne peux comprendre mes positions.
messieurs de xalima vous etes des fascistes….comment pouvez-vous m’expliquer le fait d’avoir retirè ma contribution qui disait que xeme abuse des cerveaux fragiles de certains senegalais…eh oui rien n’est vrai de ce qu’il avance…si la soeur de quelqu’un se fait sauter par un homme on y verra la main des juifs…arretez ce cirque…à travers le geste de ces deux illuminés il faut voir la main de l’arabie saudite…un pays retro…qui sème la mort à travers le monde pour perreniser sa vision moyennageuse du monde….charlie est un journal satirique…dans un pays où la liberté d’expression est sacrée…un islamiste qui ne sent pas à l’aise en france n’est pas obligé d’y rester…pour la reaction de certains cons de français à l’attaque de charlie hebdo tout le monde sentait venir le danger du retour de baton…les allemands n’ont pas attendu un attentat pour dire non à un type de comportemen qu’ils trouvent envahissant…..des salafistes qui se transforment en police religieuse dans leur pays d’accueil…non c’est du jamais vu….ou alors xeme est une fabrication de xaalima….je commence à lire les choses ainsi!!!wassalam!!
C’est pas toi qui as changé de pseudo un peu plus haut ?