Gambie / Rétablissement de la liaison Bara-Banjul : Le ferry Kunta Kinteh bientôt opérationnel

Date:

XALIMANEWS-D’après l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), la liaison entre Bara et Banjul, interrompue depuis quinze jours à cause de la panne des deux ferrys, reprendra dans moins de trois semaines, avec la fin des travaux de réparation du Kunta Kinteh, l’un des bateaux.

Les ferrys, le Kunta Kinteh et le Kanilaï, qui traversaient le fleuve Gambie entre Bara et Banjul, sont en panne depuis plus de deux semaines, causant des perturbations dans la circulation des personnes et des biens.

Le ministre gambien de l’Information, Ismaïla Cissé, a déclaré : « l’interruption de la desserte par les ferrys a provoqué un désagrément pour les usagers contraints de prendre des pirogues pour faire la traversée ».

Il a également annoncé sur APS : « Kunta Kinteh est en phase finale de réhabilitation. Le président Adama Barrow a d’ailleurs été sur place pour constater l’état d’avancement des réparations et a demandé aux techniciens qui travaillent sans relâche d’accélérer. On espère que Kunta Kinteh sera de nouveau opérationnel dans moins de trois semaines ».

Ismaïla Cissé a lancé un appel au secteur privé pour qu’il investisse dans le domaine et a en même temps révélé que le gouvernement gambien a signé récemment un contrat d’acquisition de deux nouveaux ferrys qui seront mis en service dans seize mois au plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...