Gamou annuel de Diacksao: Gadio encensé devant les ministres de Wade

Date:

Cheikh Tidiane Gadio ne regrettera certainement pas d’avoir fait le déplacement pour assister à la 7e édition du gamou annuel de Diacksao qui fut le village de retraite du défunt khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh. Et pour cause, l’ancien ministre des Affaires étrangères a été encensé par Serigne Maodo Sy Dabakh en présence de membres du gouvernement de Wade.

Village de retraite du défunt Serigne Abdou Aziz Dabakh, Diacksao accueille, chaque année, un gamou dirigé par Serigne Mbaye Sy Mansour. Ce, en présence de la famille de Serigne Abdou Aziz Dabakh conduite par son khalife Serigne Maodo Sy. Cette année, la 7e édition a accueilli des centaines de talibés, mais aussi des autorités administratives et politiques dont des membres du gouvernement comme Mamadou Diop Decroix ou encore Serigne Mbacké Ndiaye. Mais ces ministres n’étaient pas les seuls à faire le déplacement. Des responsables de l’opposition aussi y étaient. Il s’agit notamment du maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye, mais aussi de l’ancien ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio.

Et l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise ne regrettera pas d’avoir fait le déplacement. Et pour cause ! Serigne Maodo Sy Dabakh l’a encensé devant la délégation officielle. Le marabout soutient que Cheikh Tidiane Gadio est non seulement invité au gamou, mais Dieu a fait qu’il porte le nom Cheikh Ahmed Tidiane.

Ainsi, après avoir remercié Gadio et sa délégation, le khalife de la famille de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh a soutenu que Dieu n’accordera que du bien au leader du Mouvement politique citoyen (Mpc/Luy jot jotna). « Nous prions pour que Dieu l’élève au plus haut niveau », a ensuite indiqué Serigne Maodo Sy Dabakh.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...