Gamou-Médina Baye. Un pèlerin nigérian meurt à son arrivée à l’aéroport Léopold Sedar Senghor

Date:

(APS) – Un homme qui faisait partie d’une délégation de Nigérians se rendant à Kaolack pour le Maouloud de Médina Baye est décédé vendredi tôt le matin peu après son arrivée à l’aéroport international de Dakar, a appris l’APS auprés d’un agent au sol témoin du drame.

Selon l’agent qui fait partie des préposés à la surveillance des bus assurant la navette entre le tarmac et la police de l’aéroport, il était 2h30 quand l’homme âgé de 60 ans environ descend péniblement d’un appareil privé en provenance de Lagos, soutenu par plusieurs personnes.

A peine monté dans un bus en attente à la coupée de l’avion, l’homme habillé d’un grand boubou blanc est tombé lourdement pour ne plus se relever.

Ses compagnons, environ une vingtaine se précipitent autour de lui pour avec l’aide des autres passagers le ranimer, mais en vain. Appelés à la rescouse les éléments de l’infirmerie de l’aéroport feront le même constat d’échec avant d’appeler à leur tour les sapeurs pompiers.

Ces derniers, après avoir constaté le décés, se sont chargés de l’évacuation du corps.

Les pélerins Nigérians venus en masse célébrer le Maouloud à Médina Baye et également assister à l’inauguration de la Grande mosquée de cette localité de la ville de Kaolack (centre) déplorent depuis lundi la mort brutale de 11 des leurs, suite à un accident sur la route de Tambacounda du minibus à bord duquel ils faisaient le trajet Nigeria-Sénégal.

CTN

1 COMMENTAIRE

  1. Mes chers vous n etes pas du tout objectif car a propos de medina baay vous ne faites que de diffuser des nouvelles necrologiques. avec tout ce qui est positifs au medina mais tous vos articles ne contiennet que des mauvaises nouvelles vous etes des vrais ennemis. Mais on vous laisse avec le bon dieu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...