spot_img

Gestion du pétrole et du gaz : La Cese veut donner son avis

Date:

XALIMANEWS- Le texte sur la constitution de la commission ad hoc pour l’étude de la saisine présidentielle sur le pétrole et le gaz a été adopté hier. Elle fera l’objet d’une réflexion lors de cette 2e session du conseil économique, social et environnemental (Cese), qui s’est ouverte hier.

A cette occasion, la présidente de cette institution, Aminata Tall, a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc pour l’étude de la saisine présidentielle sur le pétrole et le gaz.

«Le débat sur ces questions, dans notre pays, se fait toujours dans un contexte chargé à la fois d’espoir, mais aussi d’appréhensions, voire de suspicions. C’est la raison pour laquelle il convient d’examiner, avec tout le détachement et la neutralité requis, pour émettre un avis qui tienne compte des préoccupations de tous les acteurs afin d’éviter à notre pays, la malédiction du pétrole tant décriée dans d’autres cieux», a-t-elle indiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. La gestion du pétrole et du gaz ne nécessite plus d´avis, c´est dépassé.
    Ce qu´il faut, c´est une commission d´enquête parlementaire pour tirer au clair toutes les zones d´ombres.
    Votre cese ne sert qu´a caser des militants de benno.
    On doit comptabiliser les budgets du cese et du hcct dans l´argent servant a corrompre des allies sans aucune contre-partie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE