Guerre au Ps – Cheikh Seck brocarde le maire Idrissa Diallo

Date:

Prolongations des violences du 5 mars dernier à la Maison du parti socialiste. Hier encore, plusieurs socialistes de la coordination de la Médina dirigée par Bamba Fall, principal lieutenant de Khalifa Sall ont défilé à la Dic pour répondre dans le cadre de l’enquête. Pendant ce temps, les deux camps se mènent aussi la bataille par médias interposés. Après la sortie virulente sur la Rfm d’Idrissa Diallo, maire socialiste de Dalifort qui s’est rangé du côté de Khaf Sall, Cheikh Sèye, le secrétaire permanent du Parti socialiste l’a descendu en flammes. « Vous l’avez dit, ce mardi sur la Rfm, vous ignorez tout des graves événements violents qui se sont produits à la Maison du parti, le 5 mars 2016.
Pourquoi alors portez-vous des jugements de valeur sur la procédure en cours qui découle d’une décision souveraine du bureau politique et non de la volonté du Sg du parti ? », s’interroge-t-il. Il poursuit en l’apostrophant : « Idy, vous pouvez ne plus aimer Tanor, comme en attestent toutes vos sorties personnalisées dans la presse, mais ayez au moins du respect, pour les camarades qui auraient pu laisser leurs vies dans ce raid, préparé par des camarades et mené par des individus armés qui n’avaient rien à faire à la Maison du Parti, ce jour-là ». « Peut-être que vous n’attendez plus rien de Tanor qui vous a bien accueilli dans le parti et qui vous a bien accompagnés, mais rendez au moins au Parti qui vous a tout donné en peu de temps, ce qui lui revient de droit, en cessant de semer les germes de la division », regrette Cheikh Seck.
« Vos arguments ne répondent qu’à vos préoccupations personnelles et non à un quelconque patriotisme de parti, un parti dont  vous avez cesse de servir les intérêts, depuis que vous êtes animateur d’un mouvement de Soutien, une posture incompatible avec votre statut de secrétaire général de coordination, membre du Bureau politique », lance-t-il au maire de Dalifort non sans « interpeller (sa) conscience sur vos attaques fréquentes et politiquement injustifiées contre le Ps et son Sg ». « Si vous sentez que le Ps ne porte plus vos ambitions personnelles, n’est-il pas plus sage d’aller voir ailleurs, au lieu de tenter vainement de saborder un héritage que vous ne partagez pas », lui demande le secrétaire permanent du Ps.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...